Fermer
Secteurs / Activités

    Subway inaugure son 400ème restaurant en France - Brève du 27 novembre 2012

    Brève
    27 novembre 2012

    Le géant américain de la restauration rapide vient d'ouvrir sa 400ème unité en France. Il s'agit de la 96ème création depuis le début de l'année. Subway souhaite se développer dans des secteurs “non traditionnels” comme les aires d'autoroute, les métros, les établissements de santé, etc.

    Subway vient d’inaugurer son 400ème restaurant en France, et ce, 11 ans après son implantation dans le pays. Ces points de vente sont exploités par 228 franchisés sont sous contrat, dont 72 multi-franchisés. Pour 2012, en prévisionnel, les ventes sous enseigne de sandwichs, salades et autres wraps devraient atteindre 180 millions d’euros, soit 12 % du chiffre d’affaires européen du géant américain. Sur le territoire national, l’expansion du réseau s’est fortement accélérée sur les dernières années. Depuis janvier 2012, pas moins de 96 restaurants ont ouvert leurs portes.
    En termes de développement, les ambitions de Subway sont fortes. L’enseigne précise d’ailleurs qu’“aucune zone du territoire n’est aujourd’hui saturée”. Dans sa stratégie d’expansion, Subway mise beaucoup, depuis deux ans, sur les implantations dites “non traditionnelles”. A titre d’exemple, un restaurant verra le jour en janvier 2013 sur l’aire de Néronde sur l’A39. Deux autres projets devraient prochainement se concrétiser, courant 2013, sur l’A7 et sur l’A10.
    Autre cible de l’enseigne, le monde souterrain et en l’occurrence le métro. Un kiosque Subway va prendre place au sein de la station Castellane du métro de Marseille. Il est vrai que le concept de Subway autorise une grande souplesse dans les implantations : en effet, les restaurants ne nécessitent pas d’extracteur d’air et leur surface va de quelques mètres carrés (restaurants satellites sans places assises) jusqu’à 300 m2.
    D’autres secteurs du “non traditionnel” sont visés comme les facultés, les établissements de santés ou encore les terminaux de transport. Les implantations dans des lieux plus classiques ne sont évidemment pas délaissées. Subway souhaite nouer des partenariats avec les villes et les collectivités locales afin de trouver des emplacements en centre-ville et en périphérie. De même, l’enseigne va renforcer ses liens avec les bailleurs et les promoteurs en vue de nouvelles adresses au sein des centres commerciaux et dans les ZAC.

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur