Fermer
Secteurs / Activités

    Subway® lance son 1er “serious game”, un challenge virtuel pour favoriser l¹entreprenariat en franchise - Com. de presse du 8 mars 2013

    Depuis le 29 janvier et jusqu’au 31 mars 2013, en ce connectant sur https://ysn.com/subway, les entrepreneurs en herbe du monde entier peuvent participer à un challenge exceptionnel : « Build your own virtual Subway® store », une simulation de lancement de restaurant Subway® en 6 étapes. A la clé : une belle visibilité, des opportunités professionnelles et un voyage aux USA à la rencontre de Fred DeLuca, le fondateur de l’enseigne pour les 5 gagnants. Une opération digitale altruiste qui valorise l’entreprenariat et le développement en franchise avec Subway® partout dans le monde !
     

    Le concept 
    Les internautes de tous les pays peuvent participer au challenge. Il suffit de se connecter à la plateforme digitale interactive https://ysn.com/subway et de s’enregistrer. Pas besoin d’être entrepreneur dans la vie, pour réussir il suffit de suivre le modèle éprouvé de la franchise Subway® à travers 6 étapes :
     
    1. S’installer : à partir d’un capital de démarrage imposé par l’enseigne, choisir l’emplacement de son restaurant virtuel
    2. Se présenter :réaliser une vidéo destinée à promouvoir sa candidature
    3. Se former :apprendre les ficelles du métier et passer le test associé
    4. Promouvoir son restaurant :rédiger une stratégie de promotion
    5. Continuer à se former :s’entretenir avec le responsable développement monde
    6. Ouvrir son restaurant :attirer une clientèle virtuelle
     
    L’objectif étant d’être suffisamment investi et créatif pour se démarquer et faire parti de la short-list des 100 finalistes retenus par l’enseigne puis des 5 gagnants.
     
    Les dotations 
     
    Les participantsayant validé les 6 étapes du challenge recevront un « certificat de réussite » pour avoir construit leur propre restaurant Subway® virtuel. Ils auront également découvert le développement en franchise d’un concept qui fonctionne.

    Les 100 finalistes se verront offrir des opportunités professionnelles dans leur pays grâce à l’immense réseau Subway® (l’enseigne est présente dans 100 pays avec près de 39000 restaurants).

    Les 5 gagnants enfin, seront invités aux Etats-Unis tous frais payés pour rencontrer Fred DeLuca et son équipe au cours d’une visite VIP du siège Monde pendant laquelle ils bénéficieront d’une session spéciale à l’Université Subway®.

    La stratégie
    Née aux États-Unis en 1965, l’enseigne Subway® est organisée en franchise depuis 1974 (pas de restaurant en propre) et chaque franchisé est un entrepreneur indépendant. Si les franchisés travaillent pour eux-mêmes, ils s’appuient sur le modèle développé parSubway® : un concept clé en main + le manuel d’utilisation et le support qui vont avec. Un modèle efficace qui a fait ses preuves : 1er modèle de franchise au monde en nombre de points de vente.
     
    L’objectif de « Build your own virtual Subway®store »est de prouver que n’importe quelle personne motivée ayant envie d’entreprendre peut réussir, et pourquoi pas grâce à Subway® : il suffit de saisir l’opportunité. Une mise en lumière de la franchise pour recruter.
     
    Côté candidat, cet outil permet d’évaluer ses compétences dans un contexte quasi réel : un moyen de lever les freins en poussant l’expérience de la simulation à son paroxysme.
     
    Un dispositif audacieux, ludique et pédagogique à dimension sociale… en un mot visionnaire, à l’image de Fred DeLuca.
     
     

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur