Fermer
Secteurs / Activités

      Subway nomme Marc Kreder Directeur Europe et Thierry Rousset Directeur France - Com. de presse du 26 janvier 2009

      Com. de presse
      26 janvier 2009

      Paris, le 26 Janvier 2009 : La chaîne de restaurants SUBWAY ® annonce la nomination de Mr Marc Kreder au poste de Directeur de la Région Europe à partir du 1er février 2009 ainsi que celle de Mr Thierry Rousset qui deviendra dès lors le nouveau Directeur de SUBWAY ® en France.

      Mr Marc Kreder dirigeait depuis 2004 la chaîne américaine SUBWAY ® en France. Sous son leadership, plus de 100 restaurants ont ouverts leurs portes sur le territoire et la rentabilité de chaque restaurant a continué à croître en France.
      Né en 1957 à Biarritz et issu d’une formation en Gestion des Entreprises, le parcours de Marc Kreder débute dans la restauration rapide dès 1985, chez Mc Donald’s France. Marc Kreder y occupe des postes divers durant onze années, avec une importante part d’opérationnel : gestion, suivi et conseil de plusieurs restaurants
      compagnie et franchisés. Son goût pour le management et la pédagogie l’entraîne à créer des cours de formation au Centre Européen de Formation, à Boulogne Billancourt. Fort de cette expérience, il rédige en 1994 le Guide National des Ventes à Emporter, à l’usage interne chez Mc Donald’s France. Directeur France de l’Enseigne «Bonne Journée» Groupe SELECTA, spécialiste de la restauration rapide à la française jusqu’en 2000, Marc Kreder dirigera ensuite quatre ans l’enseigne américaine ACCESS SELF STOCKAGE au poste de Directeur Général France.

      Totalement investit chez SUBWAY ® depuis 2004, ce nouveau challenge Européen offre de nouvelles perspectives à sa carrière : « l’Europe représente une fantastique perspective de création d’entreprises pour les entrepreneurs de chaque pays puisque nous visons 5000 restaurants en 2010 – pour 2600 à l’heure actuelle. Nous recherchons également à satisfaire l’appétit des consommateurs européens en leur offrant l’opportunité de déjeuner ou diner au plus près de leur domicile , de leur lieu de travail ou de leur lieu de vacance » nous précise Marc Kreder.

      La France a déjà doublé le nombre de ses restaurants SUBWAY ® entre 2007 et 2008, l’objectif est d’atteindre les 300 restaurants d’ici 2010. C’est à Thierry Rousset de reprendre le flambeau en France tout en continuant sa collaboration sur l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Depuis 2007, Thierry Rousset œuvre pour la chaîne SUBWAY ®. Avec plus de 10 ans d’expérience en Europe et en Amérique latine, un passage chez McDonald’s France pendant quatre ans et un D.E.S.S. en Administration des Entreprises (Université de Lyon), Nul doute qu’il saura relevé ce nouveau défi !

      A propos de Subway :
      La Chaîne SUBWAY est le plus grand réseau mondial de franchises en restauration rapide, avec plus de 30 000 restaurants dans 87 pays. Le premier restaurant SUBWAY en France a ouvert ses portes en 2001. SUBWAY a été co-fondée par Fred DeLuca et le Dr Peter Buck en 1965. Ce partenariat a marqué le début d’une aventure qui a permis à des milliers d’entrepreneurs de réussir leur propre entreprise. Le Siège social de la Société est situé à Milford, Connecticut, aux Etats Unis.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur