Fermer
Secteurs / Activités

    Subway recrute dans l’Aquitaine et le Midi Pyrénées - Com. de presse du 27 mars 2017

    Les deux agents de développement SUBWAY® de la région Aquitaine / Midi-Pyrénées Ouest recrutent 10 franchisé(e)s

    Les agents de développement de l’enseigne SUBWAY®, spécialiste de la restauration rapide en franchise, annoncent le recrutement de 10 candidats à la franchise pour ouvrir de nouveaux restaurants en Aquitaine / Midi Pyrénées Ouest (régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie) dans le courant de l’année 2017.

    Ces ouvertures se feront en priorité sur des emplacements attractifs dans les villes de Bordeaux (CUB – communauté urbaine de Bordeaux – et centre-ville) mais également Tarbes, Pau, Lourdes, Saint-Jean-de-Luz ou encore Biarritz et Hendaye. Ces recrutements vont permettre l’ouverture des premiers restaurants SUBWAY® Drive dans les villes de Pau, Marmande et Bordeaux.

    « Nous concentrons nos recrutements de franchisés au sein de villes dynamiques en Aquitaine et Midi- Pyrénées Ouest afin d’accroitre la visibilité de la marque sur ce territoire. Nous souhaitons avant tout créer une homogénéité de l’offre SUBWAY® sur ce territoire », explique Pierre Pico, co-responsable du développement de SUBWAY® dans cette région

    Agents de développement SUBWAY® dans la région Aquitaine et Midi-Pyrénées Ouest

    L’enseigne franchisée est présente en France avec près de 500 restaurants – exclusivement en franchise – dont 17 en Aquitaine et Midi-Pyrénées Ouest. Son offre s’appuie sur un concept fort : la préparation des sandwiches et des salades à la demande, sous les yeux du client et selon ses goûts.

    Quel est le profil du/de la franchisé(e) idéal(e) ?

    « Nous attendons d’un(e) franchisé(e) qu’il/elle ait l’envie d’entreprendre. Avoir des qualités de gestionnaire et une fibre de manager est indispensable pour ce type de projet », déclare Stéphane Chanfreau. « Le/la franchisé(e) doit vouloir porter la marque SUBWAY® dans les règles de l’art et s’investir dans le projet à long terme ».

    Une sélection affinée

    Pour obtenir une franchise SUBWAY®, le/la candidat(e) à la franchise passera plusieurs niveaux de sélection (réunions d’informations, rencontres avec les agents), dont une immersion dans un des restaurants SUBWAY®. Les points qui sont essentiels pour qu’une candidature soit validée sont : le choix qui motive le candidat à rejoindre SUBWAY® et la validation de la candidature par les agents de développement régionaux ainsi que par le comité national de recrutement. Le/la candidat(e) rencontrera des franchisés avec lesquels il/elle pourra dialoguer pour concrétiser son projet. Pierre Pico et Stéphane Chanfreau invitent les personnes intéressées par le concept de franchise SUBWAY® à se rendre aux inaugurations des nouveaux restaurants pour échanger sur les possibilités qui s’ouvrent à eux.

    Témoignages : quelques paroles de franchisés dans la région Aquitaine / Midi-Pyrénées Ouest.

    A Pau (64) et Tarbes (65)

    Christophe Gavroy, 47 ans, multi-franchisé et responsable des restaurants SUBWAY® de Pau et de Tarbes, également récompensé en tant que meilleur franchisé d’IREF en 2016 pour la gestion de ses restaurants et de ses équipes, explique son choix d’investissement dans les restaurants SUBWAY® : « J’ai senti chez SUBWAY® un état d’esprit d’enseigne-famille en capacité de me guider, me conseiller et de m’apporter du savoir-faire au fil de mon parcours ». Aujourd’hui Christophe Gavroy va ouvrir pour l’été 2017 son troisième restaurant en format Drive dans le nord de Pau. « J’aime l’idée de m’implanter dans des villes où le concept SUBWAY® reste encore méconnu comme cela fut le cas pour Pau. Ces ouvertures se sont faites avec le soutien des agents de développement régionaux, avec qui l’entente a joué un rôle central permettant des échanges humains, face aux enjeux parfois complexes liés à l’aventure de la franchise. Leur aide a été précieuse », conclut Christophe Gavroy.

    A Dax (40)

    Sandra et Sébastien Rognon, franchisés depuis fin novembre 2016, ont construit leur projet à travers plusieurs étapes. « Nous sommes issus d’une famille de commerçants ce qui nous anime bien évidemment et nous a donné envie de nous investir professionnellement dans ce sens. » Le cheminement de ce projet est né en 2011 lorsque de leur retour du Canada, Sandra et Sébastien Rognon approchent l’enseigne franchisée SUBWAY®. « Nous avons été séduits par l’objectif des restaurants SUBWAY® et leur orientation vers le client. Le concept de sandwiches préparés devant le client avec des produits de qualité nous a convaincu pour nous lancer. Après plusieurs mois de recherche et de négociations, nous avons ouvert notre premier « drive » le 23 novembre 2016 à Dax. Nous sommes fiers et heureux d’appartenir à cette grande famille ! »

    Une priorité donnée au suivi opérationnel

    Une fois recrutés, les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé et reçoivent une formation théorique, au siège de SUBWAY® France, pour maitriser la gestion d’un restaurant (exploitation opérationnelle et stratégique SUBWAY®, management & recrutement, techniques d’inventaire et de vente etc…) mais aussi pratique, grâce à une immersion dans l’un des restaurants formateurs SUBWAY®. Pierre Pico et Stéphane Chanfreau assurent également un véritable accompagnement de leurs franchisés, notamment grâce à leur expérience de multi-franchisés SUBWAY® sur le terrain.

    Rappel du concept de la franchise

    La franchise est un mode de collaboration entre une entreprise propriétaire d’une marque ou  d’une enseigne (le franchiseur) et un ou plusieurs commerçants indépendants (les franchisés). Ce type de collaboration permet au franchisé de gérer son entreprise en toute autonomie dans le respect du concept de la marque, tout en bénéficiant du soutien du franchiseur qui s’engage à offrir un savoir-faire et une assistance en continu.

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur