Fermer
Secteurs / Activités

      Subway recrute dans le sud de la région Ile de France - Com. de presse du 1 juin 2017

      Com. de presse
      1 juin 2017

      Le territoire Ile de France de SUBWAY® recherche de nouveaux franchisés pour la région Sud en 2017

      La responsable de territoire lance un appel aux entrepreneurs motivés par le modèle de franchise SUBWAY®

      RDV d’information le lundi 19 Juin 2017 – Subway France 191 Avenue Aristide Briand, 94230 Cachan

      L’enseigne SUBWAY®, spécialiste de la restauration rapide en franchise, est présente en France avec près de 500 restaurants. La responsable de territoire Mariem Larifi confirme la dynamique de croissance de l’enseigne en région parisienne et recherche de nouveaux candidats à la franchise pour étoffer son réseau Ile de France Sud.

      Avec déjà 12 restaurants franchisés sur ce secteur, l’équipe de Mariem Larifi convie les futurs candidats à la franchise pour les départements de l’Essonne (91), du Val de Marne (94) à participer à une réunion d’information le lundi 19 juin 2017, à 9h30.

      En effet l’enseigne prévoit de s’implanter sur des communes à fort potentiel commercial comme : Mongeron (91), Bretigny-sur-Orge (91), Les Ulis (91), Arpajon (91), Massy (91), Orly (94), Villejuif (94), Vincennes (94), ou encore Vitry-sur-Seine (94).

      Un territoire majeur dans le développement de SUBWAY®

      Avec des restaurants réalisant quelques-uns des chiffres d’affaires les plus importants de l’enseigne en France, le secteur Ile-de-France Sud se distingue en particulier avec 2 de ses points de vente classés dans le top 3 des meilleurs restaurants SUBWAY® en France. Ce recrutement de nouveaux franchisés s’inscrit donc dans une volonté de développement de la marque sur ce territoire dont les ventes sont en croissantes progressions

      Mariem Larifi, Territory Manager de la région Ile de France Sud, depuis 9 ans chez SUBWAY® souligne : « L’Île-de-France Sud est un territoire encore vierge où les opportunités de développement sont particulièrement intéressantes. C’est aussi là que sont réalisées parmi les plus belles performances du groupe puisque trois des restaurants de ce territoire apparaissent au top 20 des meilleurs restaurants SUBWAY® de France ».

      Madame Larifi mettra un point d’orgue à rythmer l’animation et le coaching des futurs franchisés de son territoire, qui bénéficieront de l’expérience opérationnelle et du professionnalisme d’une équipe directement rattachée au siège Subway France.

      Une sélection affinée

      Des réunions mensuelles d’information sont organisées au cours desquelles les éventuels candidats à la franchise peuvent récolter davantage d’informations sur le modèle de la franchise SUBWAY® et solliciter un entretien individuel avec la direction de région.

      Pour obtenir une franchise SUBWAY®, le candidat passe par plusieurs niveaux de sélection, incluant une immersion de 3 jours dans un des restaurants du réseau. Il rencontre alors des franchisés avec lesquels il peut dialoguer pour concrétiser son projet. Une newsletter dédiée lui permet de se tenir informé des annonces et projets d’ouverture, des formations et des séances de coaching qu’il peut suivre en complément, le temps de s’installer définitivement.

      S’ensuit alors pour les franchisés sélectionnés un cursus de formations qui leur permettra de porter les valeurs de l’entreprise Subway®.

      Une priorité donnée à la formation et au suivi opérationnel

      Une fois recrutés, les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé et reçoivent une formation théorique, au siège de Subway France, pour maitriser la gestion d’un restaurant (comptabilité/gestion, management & recrutement, techniques d’inventaire etc…) mais aussi pratique, grâce à une immersion dans un des restaurants formateurs de la région, sélectionnés pour leur excellence opérationnelle.

      Deux restaurants formateurs de l’enseigne sur trois sont situés sur le territoire Ile-de-France Sud, à Mennecy (91) et Charenton le Pont (91). Par ailleurs, la région a reçu une distinction à la convention mondiale de SUBWAY®® à Chicago en juillet 2016, avec l’Award « Outstanding support of the training team », qui récompense les responsables de territoire qui comme madame Larifi, apportent un soutien et un programme de formation exceptionnel aux franchisés de leur territoire.

      Le chargé de développement de la région accompagne ensuite dans la durée le nouveau franchisé, depuis ses débuts (recherche d’emplacement et préparation à l’ouverture) jusqu’à ses premiers mois d’activités.

      SUBWAY® vous donne rendez-vous à sa réunion d’information pour les territoires 91 et 94, le lundi 19 juin 2017 à 9h »à au sein de son siège à Cachan (94230), 191, avenue Aristide Briand.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur