Fermer
Secteurs / Activités

    Sud Express à toute vapeur en commission-affiliation

    En pleine croissance, la franchise de mode féminine a ouvert 28 magasins affiliés depuis le début de l'année. Sud Express (150 points de vente en France) prévoit entre 30 et 40 ouvertures sur 2012, en centre-ville comme en galerie commerciale.

    La société familiale Sud Express semble surfer sur la crise. Alors que le marché du prêt-à-porter souffre depuis 3 ans, la marque-enseigne de mode féminine lancée en 1977 ouvre tous azimuts. Depuis le début de l’année, le réseau a inauguré 28 nouvelles adresses dont les dernières en date à Douai (59), Granville (50), Poitiers (86) et Versailles (78).
    Sept autres suivront d’ici fin décembre. “La marque est de plus en plus visible et rencontre un succès croissant, explique Benjamin Bellaïche, directeur du développement. J’y vois les fruits de nos campagnes de communication, du positionnement de la griffe et du nouveau concept magasin, plus haut de gamme, lancé en 2008.”
    Dédiée aux femmes de 25 à 45 ans, Sud Express (prix moyen d’un article : 53 ; panier moyen en magasin : 75 à 80 ) doit poursuivre sur sa lancée en 2012 avec près de 40 ouvertures escomptées. A ce jour, le parc compte 150 points de vente en France en centre-ville (majoritairement) et en centre commercial : 60 succursales, 50 affiliés et 40 shop in shop en grand magasin (Galeries Lafayette, Printemps et BHV). Le chiffre d’affaires moyen annuel par boutique (succursales et affiliations) atteint les 550 000 . A l’international, le réseau revendique une trentaine de points de vente gérés en direct et en master franchise en Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc, Algérie etc.
    Le concept Sud Express, qui peut descendre dans des petites villes de moins de 10 000 habitants et moins (exemple : L’Aigle dans l’Orne -8 300 habitants- en février prochain) se déploie sur des surfaces de vente comprises entre 70 et 100 m² selon la zone de chalandise.
    La tête de réseau ne cible pas forcément des professionnels du secteur mais des cadres ou des commerçants, déjà franchisés ou non. Investissement à prévoir pour agencer le magasin : 1 100  du m². “A terme, une fois le maillage abouti, le réseau pourrait compter 280 à 300 adresses sur l’Hexagone”, estime Benjamin Bellaïche. A fin octobre, le réseau avait enregistré une progression d'activité de 34 % avec les ouvertures, de 14 % à périmètre constant.

    40 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SUD EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SUD EXPRESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise