Fermer
Secteurs / Activités

    Suite de Soins lance « AvisPlaie »

    Com. de presse
    30 mai 2017

    Parcours de Soins Numériques –

    Suite de Soins lance « AvisPlaie », une application innovante pour résoudre les retards de cicatrisations

    Le réseau Suite de Soins, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies, œuvre pour optimiser la prise en charge des patients à domicile, et faciliter l’activité de soins des professionnels de santé en ville et à l’hôpital. Il apporte les outils et services nécessaires à la prise en charge globale des patients, porteurs de plaies. Afin de solutionner les retards de cicatrisation, Suite de Soins vient de créer une application qui aide les soignants … et permettra, de ce fait, de faire réaliser des économies considérables aux différents organismes de santé, notamment à l’Assurance Maladie.

    Les plaies et les retards de cicatrisations sont un problème majeur de santé publique. En effet, elles touchent 3,6 millions de personnes pour les plaies chroniques et environ 6 millions pour les plaies aiguës. Avec l’application « AvisPlaie », Suite de Soins permet aux différents acteurs de santé (infirmiers libéraux, médecins de ville et hôpitaux…) de contacter les infirmières du réseau possédant un D.U plaies et cicatrisation, afin d’obtenir un second avis.

    LA CICATRISATION EN ÉQUIPE

    Vrai concept collaboratif, « AvisPlaie » permet de lutter contre l’errance médicale des patients et d’améliorer considérablement leur qualité de vie en leur évitant des hospitalisations à répétition.

    Un retard de cicatrisation entraîne souvent une augmentation du niveau de stress et d’anxiété psychologique aussi bien pour le patient que pour les professionnels de santé impliqués. Cela génère aussi une charge financière considérable pour les systèmes de santé. « AvisPlaie » se veut être un concept éco-citoyen permettant à chacun de mieux vivre la cicatrisation.

     

     

    Simple et rapide, « AvisPlaie » permet aux professionnels de santé de demander en une minute l’avis de l’infirmière référente. Il suffit de prendre la plaie en photo, de remplir un questionnaire pour donner des détails supplémentaires sur le patient et sa plaie. Les infirmières Suite de Soins répondront en moins de 12 heures suivant l’envoi.

    Testée au sein de trois agences Suite de Soins, l’application sera mise prochainement à disposition de tous les soignants et hôpitaux qui souhaitent l’utiliser.

    Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données, toutes les photos et informations diverses sont stockées sur un hébergeur de santé agréé par le ministère de la santé.

    SUITE DE SOINS POUR PANSER AUTREMENT

    Le réseau de concessionnaires Suite de Soins propose une gamme de services à valeur ajoutée dans le domaine de la cicatrisation des plaies pour les infirmières libérales, les médecins et les hôpitaux. Il s’appuie sur une plate-forme de services dédiée au traitement des plaies dont l’objectif est de contribuer à améliorer la prise en charge des patients en matière de soins de cicatrisation.

    En effet, Suite de soins assure la livraison des dispositifs médicaux en moins de six heures au domicile du patient, ou au cabinet de l’infirmier, un réel avantage pour le patient qui n’a pas la possibilité de se déplacer et un gain de temps pour les infirmiers. Pour accompagner au mieux les infirmiers libéraux dans la prise en charge des patients, Suite de Soins a mis à leur disposition une hotline tenue par des experts de la cicatrisation pour les conseiller sur des sujets liés au traitement des plaies. Ils peuvent également participer à des formations dispensées par des spécialistes afin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire dans ce domaine. Autre avantage, les soignants, médecins traitants, spécialistes hospitaliers et infirmiers ont la possibilité de suivre l’évolution d’une plaie en temps réel grâce au module de suivi imagé des plaies qui complète le logiciel de télémédecine, TOM3.

    25 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur SUITE DE SOINS

    • StudioSanté et Suite de Soins ouvrent une agence à Coursac (Dordogne 24)
      06 Sep 2017

      Sarah et Pascal Spitaels ouvrent leur agence regroupant les concepts StudioSanté et Suite de Soins dans le département de la Dordogne (24). Respectivement cadre de santé et secrétaire médicale, ils décident de changer d’horizon en mettant leurs compétences et connaissances respectives en commun. « Nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure tout en… Lire la suite

    • StudioSanté et Suite de Soins ouvrent une agence à Caen
      06 Sep 2017

      Edouard Tournier, enfant du pays, revient en Normandie et ouvre son agence regroupant les concepts StudioSanté et Suite de Soins dans le département du Calvados. Après avoir exercé à Caen en tant qu’infirmier puis avoir repris ses études à Paris (master 2 Economie de la santé Paris Dauphine) pour devenir Chef de bloc opératoire pendant… Lire la suite

    • Suite de Soins lance « AvisPlaie »
      30 Mai 2017

      Les plaies et les retards de cicatrisations sont un problème majeur de santé publique. En effet, elles touchent 3,6 millions de personnes pour les plaies chroniques et environ 6 millions pour les plaies aiguës. Avec l’application « AvisPlaie », Suite de Soins permet aux différents acteurs de santé (infirmiers libéraux, médecins de ville et hôpitaux…) de contacter… Lire la suite

    • Groupe StudioHolding : en 2017 cap vers les 100
      14 Mar 2017

      Le groupe StudioHolding connaît un fort développement avec l’ouverture de 11 agences StudioSanté et de 10 concessions Suite de Soins en 2016. Premier réseau de franchise coordinateur de soins, spécialisé dans la perfusion à domicile, StudioSanté a recruté 11 nouveaux franchisés en 2016, portant le nombre de ses agences à 40. StudioSanté est désormais présent… Lire la suite

    • Rendez-vous au Salon des Entrepreneurs de Paris les 3 et 4 février
      12 Jan 2016

      Début 2015, 25% des Français âgés de 18 ans et plus se disaient prêts à envisager un jour l’entrepreneuriat, soit près de 13 millions de chefs d’entreprises potentiels sur le territoire. Du désir à la réalité, il reste un grand pas, que le Salon des Entrepreneurs aide à franchir, depuis 23 ans, au moyen de… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    MAIL BOXES ETC BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SUITE DE SOINS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise SUITE DE SOINS Trouvez votrelocal