Fermer
Secteurs / Activités

      Sur autoroute avec Agip, La Mie Câline teste un marché très prometteur - Com. de presse du 29 juillet 2010

      Com. de presse
      29 juillet 2010

      Une autoroute s’ouvre devant La Mie Câline
      Le 6 juillet 2010, La Mie Câline ouvrait un premier point de vente franchisé sur une aire d’autoroute, dans le cadre d’une station service Agip (groupe Eni, pétrolier italien) à Gradignan en Gironde sur l’A 630.
      Résultat d’une longue étude préliminaire, cette création doit permettre à la marque d’amplifier sa visibilité et d’explorer un nouveau circuit de distribution.

      Un concept «La Mie Câline à table» pour les autoroutes
      Installé au sein même de la station, le concept élaboré pour la clientèle des autoroutes rappelle celui de «La Mie Câline à table» avec ses places assises, ses « mange-debout » et sa gamme de pains, viennoiseries, sandwichs et salades fraîchement préparés…, à consommer sur place à toute heure.

      Démocratiser la restauration rapide sur les autoroutes, telle est la volonté de La Mie Câline. Ainsi, l’enseigne met en avant des produits de qualité élaborés à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, une large
      proposition chaude et froide à toute heure, et une politique du juste prix (qui intègre les charges supplémentaires reversées aux sociétés d’autoroutes).

      Agip : un partenariat riche de conséquences
      Le partenariat établi avec Agip va être riche de conséquences, car reproduit avec d’autres pétroliers (dont Dyneff/Rom Petrol et Avia).
      Pour l’heure, plusieurs appels d’offre «Agip/La Mie Câline» sont en cours. Les différentes sociétés d’autoroutes souhaitant en effet diversifier leur offre et garantir aux consommateurs une sécurité alimentaire optimale.
      «La Mie Câline, c’est à la fois la qualité et la simplicité. Des valeurs qui nous correspondent bien» explique Michèle Omer, Directrice du réseau Agip France. «Notre partenariat devrait bientôt se consolider, puisque nous sommes pressentis pour gagner avec La Mie Câline sur d’autres aires d’autoroute».

      Selon Frank-Eric Poulain, directeur du développement de La Mie Câline, «le contexte général est favorable à la création de points de vente : d’ici à 2015, 80% des aires d’autoroute auront totalement remodelé leur environnement commercial. Les sociétés d’autoroute souhaitent travailler avec des enseignes reconnues. La Mie Câline entend se positionner sur de nombreux appels d’offre».

      A propos d’Agip/Eni

      Agip est une marque du groupe italien Eni – 5è pétrolier mondial pour la production et les réserves, présent dans 70 pays avec 76 000 collaborateurs.
      En France depuis 1968, le groupe Eni, – au travers de sa filiale Eni France et de son réseau de quelque 200 stations service, propose dans ses stations une large gamme de produits et de services qui correspondent aux besoins de l’automobiliste.

      A propos de La Mie Câline :
      Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline compte près de 200 magasins. Certifié ISO 9001, l’unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, d’où l’enseigne est originaire. 180 recettes exclusives au réseau La Mie Câline sont élaborées par le service R&D de l’enseigne.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise