Fermer
Secteurs / Activités

    Sushi West repris par le franchiseur Fuxia - Brève du 11 octobre 2011

    Brève
    11 octobre 2011

    L'enseigne de sushi en livraison, à emporter et sur place Sushi West (15 succursales et 3 franchises), en liquidation, a été reprise début août par le groupe Senda (enseigne d'épicerie restauration italienne Fuxia, 8 succursales et 7 franchises).

    L’enseigne de restauration sur place, à emporter ou livrée Sushi West, née au début des années 2000 à Paris, a été placée en liquidation judiciaire fin juillet. Puis reprise début août par le groupe Senda, franchiseur depuis 2007 sous l’enseigne d’épicerie restauration italienne Fuxia (15 établissements, dont 7 en franchise). Le groupe exploite également les concepts La Ferme (restauration rapide et saine) et Razowski (viande et burger).
    Développée en franchise depuis 2008, Sushi West disposait de 3 unités sous cette forme à Marseille, Aix-en-Provence et Le Raincy, et 15 succursales. Son repreneur, le groupe Senda, se fixe pour premier objectif de revenir à une qualité de produit et au respect des délais de livraison. Puis de rouvrir les 5 unités fermées (dont celle de Marseille). Une fois le réseau assaini, le développement pourrait reprendre, en propre et en franchise.

    Enseignes du même secteur