Fermer
Secteurs / Activités

    Swixim – Interview de Karine Garcia nouvelle franchisée à Aix les Bains

    Swixim – Karine_Garcia_22SEPT20174 questions à… Karine Garcia, nouvelle franchisée du réseau Swixim international à Aix-les-Bains

    En février dernier, Karine Garcia, 47 ans, signait son contrat de franchise avec le réseau Swixim international. Retour sur le parcours atypique de cette nouvelle franchisée, qui compte bien porter haut les couleurs du réseau.

    Quel est votre parcours ?

    Je suis agent immobilier depuis 2006, mais mon parcours est plutôt atypique. Je suis en effet titulaire d’une licence et d’un master en droit privé, après avoir suivi l’ensemble de ma formation par correspondance, le temps de fonder ma famille et d’élever mes trois enfants ! Alors que j’exerçais depuis quelques mois chez un notaire, j’ai appris qu’une agence immobilière était en vente sur Aix-les-Bains…et j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’immobilier.

    Pendant dix ans, j’ai ainsi exercé mon métier de façon indépendante. Puis, j’ai eu envie de redynamiser et de renouveler mon activité. J’avais l’impression d’avoir fait le tour de la question en tant qu’indépendante, et je me trouvais face à une concurrence franchisée de plus en plus forte à l’échelle locale.

    L’idée d’intégrer à mon tour un réseau, de rejoindre une enseigne reconnue pour son expertise, s’est alors imposée à moi. Aix-les-Bains n’est qu’à quelques kilomètres de la Suisse, donc la réputation et le professionnalisme de Swixim international étaient loin de m’être inconnus…

    Après de nombreux échanges avec les équipes du franchiseur, j’ai pu signer avec le réseau un contrat de licence de marque associée. J’ai ainsi pu conserver le nom de mon agence, Atlas Immobilier, tout en l’accolant à l’identité forte du réseau Swixim. Continuer à travailler de façon indépendante, avec ma propre stratégie de développement, tout en m’appuyant sur les outils, la méthodologie et l’accompagnement proposés par le réseau : pour moi, la solution rêvée !

    Justement, qu’est-ce qui vous a séduit au sein du réseau Swixim international ?

    Tout d’abord, je dirais que la dimension humaine, mais aussi locale, de Swixim international m’a attirée. L’identité suisse du réseau, avec toute l’image positive et rassurante qu’elle véhicule, a ainsi beaucoup joué. Je fonde d’ailleurs beaucoup d’attentes et d’espoirs sur cette enseigne, de par les valeurs et la réputation de rigueur qu’elle porte.

    Les formations régulières et la veille juridique sont un autre point fort du réseau. Après des années à gérer cela seule, il est agréable de pouvoir ainsi être accompagnée et soutenue par des experts de l’immobilier. J’apprécie également le fait qu’ils placent, tout comme moi, la satisfaction client au cœur de leurs préoccupations.

    Enfin, lors de nos échanges, le dynamisme, le professionnalisme, ainsi que le sens de l’écoute des équipes du franchiseur, et tout particulièrement de Thierry Caminati, le président du réseau, ont achevé de me convaincre.

    Comment se sont passés vos débuts dans l’immobilier ?

    Mes débuts dans l’immobilier se sont révélés plutôt compliqués. J’ai racheté l’agence avec une équipe déjà en place, et n’ayant aucune formation dans l’immobilier à la base, ni dans la gestion du personnel, il m’a fallu « apprendre sur le tas », et m’aguerrir au fur et à mesure des expériences.

    Mais aujourd’hui, je suis fière de mon parcours. L’agence, depuis, a été totalement restructurée. J’ai deux collaboratrices aux parcours riches d’expériences, au professionnalisme et aux qualités humaines identiques aux miens, et tout se passe pour le mieux. Une équipe 100% féminine, qui n’était pas forcément ma volonté au départ, mais qui fonctionne : nous avons toutes trois un très bon relationnel, la même façon de travailler, la même ouverture d’esprit…

    Pour réussir dans l’immobilier, il ne suffit pas d’être un expert du sujet. Il faut également avoir de réelles valeurs humaines, pour pouvoir être à même de conseiller, guider et rassurer les clients. Quand on achète un bien immobilier, c’est bien souvent le projet d’une vie, c’est pourquoi l’écoute et l’attention portées aux clients sont indispensables pour faire la différence.

    Quels sont vos objectifs de développement ?

    Les outils Swixim sont mis en place, et commencent à porter leurs fruits. Soutenue par le réseau, j’espère que mon activité va progressivement monter en puissance. Mon objectif, cette année, est de réaliser +10 à +15% de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier. Je prévois aussi, à moyen terme, de recruter afin d’apporter de nouveaux talents à mon équipe. Et dans quelques temps, j’envisage, si tout se passe bien, d’atteindre le statut de Master franchise !

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SWIXIM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SWIXIM Trouvez votrelocal