Fermer
Secteurs / Activités

    Sylvia Pinel nommée ministre déléguée au Commerce - Brève du 18 mai 2012

    Membre du Parti radical de gauche, élue du Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel a été nommée ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Agée de 34 ans, elle succède à Frédéric Lefebvre.

    Derrière Najat Vallaud-Belkacem (ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement), c’est la benjamine du premier gouvernement Jean-Marc Ayrault. A 34 ans, Sylvia Pinel a été nommée mercredi 16 mai au poste de ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée de l'artisanat, du commerce et du tourisme.
    Députée de Tarn-et-Garonne depuis le 17 juin 2007, cette proche de Jean-Michel Baylet, patron du Parti radical de gauche (PRG), succède ainsi à Frédéric Lefebvre (UMP). Ce dernier, secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation dans le gouvernement François Fillon III, était en poste depuis le 14 novembre 2010.
    A noter également la nomination d’une autre femme, Fleur Pellerin (38 ans), comme ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises (PME), de l'Innovation et de l'Économie numérique.

    LIRE AUSSI SUR LE PROJET DE LOI LEFEBVRE ET LA FRANCHISE :
    >>> 5 janvier 2012 : Le durcissement de la loi Lefebvre fait des heureux
    >>> 27 décembre 2011 : Renforcée par le Sénat, que va devenir la loi Lefebvre sur les réseaux ?
    >>> 12 octobre 2011 : La loi Lefebvre, largement modifiée, surprend les réseaux de franchise