Fermer
Secteurs / Activités

    Système U confirme la conversion de 139 supérettes en magasins U - Brève du 10 septembre 2012

    Brève
    10 septembre 2012

    Le groupement des Nouveaux Commerçants (1 481 Hyper U, Super U, Marché U, U Express et Utile) a confirmé le rachat de l'entreprise Schlecker France, dont les 139 supérettes en zone urbaine évolueront vers le concept de magasin U.

    Système U Sud a annoncé le 31 août dernier la signature de l’accord de rachat de Schlecker France SNC, “accord qui permet de sauver l’intégralité du parc des 139 magasins et de préserver les 750 emplois existants”, selon un communiqué. Ce protocole confirme les termes du projet de rapprochement annoncé le 30 mai, l’Autorité de la concurrence ayant donné début août “un avis favorable total”.
    Les 139 superettes en zone urbaine dont dispose Schlecker France sur les principales villes du couloir rhodanien et de la côte méditerranéenne (Nice, Marseille, Lyon, Toulon, Montpellier, Perpignan et Saint-Etienne notamment), doivent désormais “évoluer en souplesse vers le concept de magasin U”.
    L’entreprise prendra le nom de “UP Sud” et sera dirigée par les 4 cadres dirigeants de l'ex-Schlecker France SNC, présents au capital aux côtés de Système U et la coopérative Le Mistral, ralliée en en 2009.
    “Avec ce rapprochement, Système U prouve à nouveau son dynamisme et son engagement dans la proximité ainsi que l’attractivité de son modèle coopératif”, souligne le groupement des Nouveaux Commerçants dans un communiqué.
    Grâce à l’arrivée des magasins Coop Atlantique en janvier, Système U s’est déjà enrichi de 58 points de vente en six mois, et totalisait 1 481 points de vente en 3 juin 2012, dont 639 magasins de proximité U Express (216 unités), Utile (363) et Marché U (60).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur U EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise U EXPRESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise