Fermer
Secteurs / Activités

      Système U et la Fnac cultivent leur alliance - Brève du 23 juillet 2007

      Brève
      23 juillet 2007

      Un « Univers Culture U & Fnac.com » a vu le jour fin juin à Gujan-mestras, en Gironde, dans l’Hyper U du centre commercial Grand Large. Cet espace dédié aux produits culturels (livres, musique, vidéo, jeux vidéo) est géré conjointement par le groupement d’indépendants Système U (863 magasins adhérents en France), qui l’exploite et gère son personnel, et la Fnac (72 points de vente intégrés), en charge de l’aménagement, l’assortiment, la livraison, la formation du personnel de vente et les animations thématiques et commerciales.
      Ce premier espace aura valeur de test, avant le développement du concept, qui pourrait être étendu à une centaine de magasins adhérents Système U. La centrale entend ainsi faire progresser son chiffre d’affaires en produits culturels de 20 %. La Fnac espère également accroître ses ventes dans des zones, essentiellement rurales, où elle n’a pas vocation à s’implanter.
      Système U, qui aurait enregistré une hausse de 7 % de ses ventes hors carburants sur les 5 premiers mois de l’année, prévoit d’aligner 24 magasins de plus à fin 2007 (+6 Hyper U, +14 Super U, +4 Marché U). Et se fixe pour objectifs d’atteindre 16,38 Mds€ de chiffre d’affaires TTC carburants inclus (+5 %), pour une part de marché de 8,8 % (+0,3 pt).

      Enseignes du même secteur