Fermer
Secteurs / Activités

    Tablapizza souhaite gagner en épaisseur - Brève du 27 mai 2015

    Nouvelle carte, refonte de l'identité visuelle, lancement de l'offre à emporter, ambitieux programme d'ouvertures de restaurants en franchise : le spécialiste de la pizza (Groupe Flo) veut s'affirmer comme un leader du marché.

    Sous la houlette de sa nouvelle directrice exécutive, Mélanie Farcot-Gigon (ancienne présidente de Domino’s Pizza France), la chaîne de restauration Tablapizza affiche ses ambitions. “Nous voulons faire de Tablapizza l'enseigne référente sur le secteur de la pizza en restauration hors-domicile. Pour cela, Tablapizza se devait d'avoir un positionnement fort, une marque clairement identifiable, plus contemporaine, séduisante et appétissante. Nous souhaitons que notre marque challenger se développe sur son marché comme elle le mérite, en nous fixant l'objectif d'atteindre un rythme de 15 ouvertures par an en 2017.”

    Fondée en 1996 et propriété du Groupe Flo (franchises Hippopotamus, Red d’Hippo, Taverne de Maître Kanter et Brasseries Flo) depuis 2006, Tablapizza totalise aujourd’hui 31 restaurants – 18 en propre et 13 franchisés – pour un chiffre d’affaires 2014 de 33 millions d’euros. Le concept s’articule autour de la pizza consommée sur place dans une ambiance chaleureuse et conviviale, “comme dans une maison de famille”.

    Dans le cadre des prochaines ouvertures, l’enseigne entend développer un nouveau modèle de restaurants de proximité au design modernisé, plus petits (dès 200 m²) et destinés au centre-ville. Deux ouvertures sont au menu cette année, huit en 2016.

    Autre évolution : le lancement de la vente à emporter pour répondre à la demande de la clientèle et pour générer un relais de croissance (10 % du chiffre d’affaires escompté). En parallèle, Tablapizza a fait évoluer sa carte, clairement axée sur la pizza, et adopté un nouveau logo et une nouvelle signature : “C’est bon d’être là”. 

    En franchise, le candidat doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 40 000 euros pour intégrer le réseau. Le franchiseur préconise un apport personnel minimum de 300 000 euros pour un investissement (hors local) compris entre 600 000 et un million d’euros par projet. La formation initiale du candidat dure 20 jours.

    A lire aussi :
    – Restauration rapide : pizza, hamburger, sandwich et bagel ont la cote
    – Franchises de restauration : la pizza garde des couleurs

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TABLAPIZZA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TABLAPIZZA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise