Fermer
Secteurs / Activités

    Tati déploie son nouveau concept

    L’enseigne de mégastores populaires du Groupe Eram mise sur un concept magasin réinventé pour poursuivre sa croissance, en France et à l’international.

    Filiale du Groupe Eram depuis 2007 (Eram, Gémo, Heyraud, Bocage, Texto, TBS…), historiquement succursaliste, convertie à la commission-affiliation il y a quelques années, l’enseigne de mégastores populaires pour toute la famille affiche des ambitions intactes. Tati entend poursuivre les ouvertures, en France et à l’international, en s’appuyant sur des partenaires indépendants.

    La marque mise dans cette optique sur un concept magasin réinventé : des surfaces de 1 700 m² minimum, réunissant des univers mode, beauté, mariage, linge de maison, déco et accessoires, dans un cadre “unique et tendance”. “Il est composé de mini-boutiques et d’univers, pour un positionnement marketing et merchandising plus qualitatif”, note la tête de réseau.
     

    Bientôt 200 magasins en tout

    A la tête de 170 points de vente en France à ce jour, dont une petite dizaine d’affiliés, Tati vise avec ce modèle tant les cœurs de villes que les centres commerciaux et périphéries d’agglomérations moyennes à grosses. L’enseigne y recherche des acteurs locaux, connaissant bien leur terrain, capables d’identifier les zones de flux idéales et présentant une réelle affinité avec sa marque.

    L’investissement à prévoir serait de l’ordre de 350 à 400 euros/m². Le panier moyen observé dans le réseau est de 20 € pour les clients lambdas, et de 31 € pour les clients encartés. “Notre carte de fidélité lancée il y a deux ans fonctionne très bien et recréé de la proximité avec les client”, souligne la direction de l’enseigne.

    Tati se développe aussi dynamiquement à l’international. Déjà présente en Algérie, au Barhein, à Dubai, en Iran, au Maroc ou à la Réunion, toujours en affiliation, la chaîne a désormais des projets en Jordanie, en Russie et en Roumanie. Elle espère atteindre la quarantaine de magasins ouverts hors de nos frontières d’ici la fin de cette année.
     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TATI

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TATI Trouvez votrelocal