L’enseigne de mégastores populaires du Groupe Eram mise sur un concept magasin réinventé pour poursuivre sa croissance, en France et à l’international.
Filiale du Groupe Eram depuis 2007 (Eram, Gémo, Heyraud, Bocage, Texto, TBS…), historiquement succursaliste, convertie à la commission-affiliation il y a quelques années, l’enseigne de mégastores populaires pour toute la famille affiche des ambitions intactes. Tati entend poursuivre les ouvertures, en France et à l’international, en s’appuyant sur des partenaires indépendants.
La marque mise dans cette optique sur un concept magasin réinventé : des surfaces de 1 700 m² minimum, réunissant des univers mode, beauté, mariage, linge de maison, déco et accessoires, dans un cadre “unique et tendance”. “Il est composé de mini-boutiques et d’univers, pour un positionnement marketing et merchandising plus qualitatif”, note la tête de réseau.
Bientôt 200 magasins en tout
A la tête de 170 points de vente en France à ce jour, dont une petite dizaine d’affiliés, Tati vise avec ce modèle tant les cœurs de villes que les centres commerciaux et périphéries d’agglomérations moyennes à grosses. L’enseigne y recherche des acteurs locaux, connaissant bien leur terrain, capables d’identifier les zones de flux idéales et présentant une réelle affinité avec sa marque.
L’investissement à prévoir serait de l’ordre de 350 à 400 euros/m². Le panier moyen observé dans le réseau est de 20 € pour les clients lambdas, et de 31 € pour les clients encartés. “Notre carte de fidélité lancée il y a deux ans fonctionne très bien et recréé de la proximité avec les client”, souligne la direction de l’enseigne.
Tati se développe aussi dynamiquement à l’international. Déjà présente en Algérie, au Barhein, à Dubai, en Iran, au Maroc ou à la Réunion, toujours en affiliation, la chaîne a désormais des projets en Jordanie, en Russie et en Roumanie. Elle espère atteindre la quarantaine de magasins ouverts hors de nos frontières d’ici la fin de cette année.