Fermer
Secteurs / Activités

    Technic Assistance lance sa licence de marque - Com. de presse du 20 juillet 2017

    Vingt ans après son lancement, Technic Assistance (études industrielles, ingénierie et assistance technique) annonce le lancement de sa licence marque. Explication avec Pierre Recoupé, consultant chez TG Conseils, cabinet en charge de l’accompagnement et du développement du l’enseigne.

    A quand remonte la création de Technic Assistance et quelle est la nature de son concept ?

    Technic Assistance a été fondé en 1996 par Régis Huart, à Reims, avec cet objectif : proposer des prestations en CAO (conception assistée par ordinateur) pour l’industrie (Bâtiment, études thermiques, secteur énergétique, etc.), complétées par une assistance technique sur site, des travaux en maîtrise d’ouvrage, de l’ingénierie et de la gestion de projets, ainsi que de la formation et du recrutement.

    Quelles furent les grandes dates de son développement ?

    Après avoir ouvert une deuxième agence à Amiens, en 2006, la société s’est déployée à Lille, Metz et Paris. Avec un effectif de 95 ingénieurs et techniciens, elle a réalisé, à la clôture de son dernier exercice, un CA de 6 millions d’€. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure avec l’ambition de dupliquer notre concept via la licence de marque.

    Quelles sont vos régions cibles pour les futures implantations ?

    L’objectif est d’attirer des entrepreneurs, dotés d’un profil à dominante commerciale et pourvus d’une sensibilité technique, dans les principaux bassins industriels. Nous avons déjà ciblé Rouen, Le Mans, Tours, Dijon, Lyon, Strasbourg, Mulhouse, et l’Ile-de-France.

    Quelles sont les principales forces de Technic Assistance ?

    Outre d’avoir développé un concept parfaitement matérialisé, notamment au niveau de la formation des techniciens et ingénieurs, Technic Assistance évolue sur un secteur très porteur. En effet, de plus en plus d’industriels font appel des gestionnaires de projets externalisés car les travaux de CAO requis s’étirent sur des périodes à durées déterminées, qui peuvent aller de six mois à un an.

     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TECHNIC ASSISTANCE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TECHNIC ASSISTANCE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise