Fermer
Secteurs / Activités

    Témoignage de Akli Badja franchisé Gigafit

    GIGAFIT – 1 – 11SEPT2019

    AKLI BADJA VIENT D’OUVRIR LES PORTES DE SON CLUB GIGAFIT DANS LA RÉGION ÎLE DE FRANCE ET PLUS PRÉCISÉMENT À ITTEVILLE, LE 09 SEPTEMBRE 2019. JUSTE APRÈS SON OUVERTURE, IL NOUS FAIT PART DE SON PARCOURS, DE SON RESSENTI ET DE SES RÉSULTATS…

    GIGAFIT – 2 – 11SEPT2019QUE FAISAIS-TU AVANT D’OUVRIR UN CLUB GIGAFIT ?

    « Avant de me lancer dans l’aventure GIGAFIT j’avais plusieurs activités : professeur et entraîneur de judo au sein d’un club de haut niveau FLAM 91, préparateur physique, coach sportif en club et coach de cross-fit dans une box à Orly. »

    POURQUOI AS-TU EU ENVIE D’OUVRIR UN CLUB DE FITNESS ?

    « J’ai, depuis toujours, cette idée d’ouvrir un club de FITNESS, j’ai toujours voulu apprendre tous les métiers au sein d’un club (coach plateau, cours collectifs, commercial…) dans l’optique de me former pour plus tard ouvrir mon propre club.

    C’est mon associé, Julien Colas, qui s’entraîne dans le club ou je travaillais, qui m’a motivé et a donc accéléré ma décision de me lancer car au début je voulais continuer à fond  dans la préparation physique d’athlètes de haut niveau avant d’envisager le projet d’ouvrir une salle de FITNESS.

    Je me suis donc lancé avec deux amis de 30 ans du judo : Alexandre Hubert et Julien Colas. Dans cette association à 3, mon rôle était de réfléchir sur un concept de salle en FRANCHISE qui pourrait convenir à ce que je voulais proposer à nos futurs clients, mon associé Alexandre Hubert gérait plutôt le côté financier de notre futur projet. »

    POURQUOI AVOIR CHOISI GIGAFIT POUR T’AIDER DANS CETTE ENTREPRISE ?

    « Au début, j’avais une idée de ce que je souhaitais proposer à mes futurs clients par rapport à mon vécu et mon expérience du terrain, c’est-à-dire une salle de FITNESS avec une plage horaire d’ouverture importante (6h-23h) et qui proposerai de multiples activités (cardio, musculation, cours collectifs, sport de combat, cross training, coaching, sauna, pôle santé…) afin de satisfaire et d’attirer le maximum de clients.

    Avec mon associé, Alexandre Hubert, on était convaincu qu’avec le marché concurrentiel du FITNESS, l’accompagnement d’une FRANCHISE allait être indispensable. Quand j’ai commencé ma recherche sur le net d’une FRANCHISE FITNESS, je suis tombé directement sur GIGAFIT.

    Dès le départ, j’ai trouvé la présentation du concept excellente par rapport à d’autres FRANCHISEs : présentation du site, design des salles et surtout bien sûr les plages horaires d’ouvertures avec la multitude d’activité proposées ! Le prix des droits d’entrée par rapport à d’autres FRANCHISEs a aussi joué sur la décision de signer avec GIGAFIT. En résumé, j’ai trouvé que c’était une FRANCHISE jeune et ambitieuse et ça c’était très important pour nous. »

    AUJOURD’HUI, OÙ EN ES-TU DANS TON PROJET ?

    « Le club est un GIGAFIT design de 884 m² est situé à Itteville dans une zone commerciale nommée Rétail Park et qui est en plein développement.

    Différents espaces seront disponibles dans le club : espace cardio-training, espace enfants, espace cross training, espace détente, salle de cours collectifs, studio biking, espace de musculation guidée, de musculation libre, espace boxe, sauna, pôle santé et une terrasse extérieure avec un futur cross training en extérieur. Les services que nous allons proposer sont des cours collectifs LESMILLS, des cours d’RPM, de boxe et cross-training.

    Il y aura aussi un suivi personnalisé InBody, la présence d’une fontaine Yanaga, du coaching privé, un pôle santé (ostéopathe, praticien en massage, diététicienne) et nous proposerons également des compléments alimentaires GF One à nos adhérents. Nous avons atteint plus de 900 inscrit(e)s avant même l’ouverture. »

    L’ARRIVÉE DES MACHINES

    GIGAFIT – 3 – 11SEPT2019

    COMMENT TROUVES-TU L’ACCOMPAGNEMENT GIGAFIT DEPUIS QUE TU T’ES LANCÉ DANS CE PROJET ?

    « L’accompagnement GIGAFIT a été très bénéfique pour notre projet pour plusieurs raisons : d’une part l’enseigne nous a permis de gagner énormément de temps, d’argent et d’énergie en nous mettant en contact avec des fournisseurs adaptés alors qu’un indépendant aurait eu cet handicap de chercher et de négocier par lui-même avec les fournisseurs. D’autre part, le manuel opératoire nous permet d’avoir un fil conducteur dans l’avancement de notre projet, jusqu’à maintenant je le consulte pour savoir où j’en suis à l’instant T.

    Et en dernier, je savais ce que je voulais mais lorsque j’avais un doute sur certains points du projet comme la recherche de locaux, les fournisseurs, la négociation du bail, les préventes, les travaux ou la communication, je n’ai pas hésité à solliciter l’équipe GIGAFIT pour leur demander des conseils ou de l’aide afin d’avancer. »

    AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS TON TRAVAIL ET COMMENT L’ENVISAGES-TU DANS LES MOIS À VENIR ?

    « En tant qu’ancien judoka de première division et passionné de sport c’est plutôt un plaisir pour moi d’évoluer dans ce milieu. J’aime le contact avec les gens, les écouter et ensuite leur proposer des abonnements et des activités qui peuvent correspondre à leurs objectifs et leurs besoins. J’apprécie aussi utiliser mes connaissances en tant que préparateur physique pour expliquer ce que peut apporter chaque activité ou abonnement au niveau physiologique à des clients qui peuvent être hésitants.

    Mon travail dans les mois à venir est de mettre toute mon énergie au service de mes clients afin qu’ils soient satisfaits et ainsi faire grandir notre club GIGAFIT Itteville. »

    QU’EST-CE QUE TU DIRAIS AUX PERSONNES QUI DÉSIRENT SE LANCER MAIS HÉSITENT ENCORE À OUVRIR UN CLUB GIGAFIT ?

    « Je dirais que si vous avez envie d’entreprendre, si vous êtes passionné de sport et travailleur alors n’hésitez surtout pas ! Lancez-vous ! Surtout que vous n’êtes pas seul car l’équipe GIGAFIT avec son expertise est là pour vous accompagner jusqu’à l’aboutissement final de votre projet… C’est une belle aventure ! »

    GIGAFIT – 4 – 11SEPT2019EST-CE QUE TU AURAIS UN CONSEIL À DONNER À CES PERSONNES ?

    « Durant votre projet vous risquez de trouver sur votre route plusieurs obstacles, surtout ne rien lâcher et rester fixer sur votre objectif. Dites-vous que vous n’êtes pas seul et que toute une équipe est là pour vous épauler. »

    ▶ Découvrez la FRANCHISE GIGAFIT en vidéo

    QUELS SONT TES PROJETS POUR L’AVENIR ?

    « Développer au maximum le club d’Itteville pour ensuite pouvoir, avec mes 2 associés, Julien Colas et Alexandre Hubert, ouvrir un autre club GIGAFIT. »

    ▶  Vous êtes à la recherche d’un nouveau projet professionnel et passionné par l’univers du FITNESS ? Nous vous accompagnons dans la création de votre entreprise.

    ▶ Déposez votre candidature en cliquant ici !

    100% PLAISIR, 100% FITNESS ET 100% FRANCHISE

    35 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GIGAFIT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GIGAFIT Trouvez votrelocal