Fermer
Secteurs / Activités

    Témoignage de Jérémy Lorrain franchisé Gigafit

    GIGAFIT 1 – 28AOUT2019

    JÉRÉMIE LORRAIN A OUVERT SA FRANCHISE GIGAFIT DANS LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR ET PLUS PRÉCISÉMENT À FRÉJUS, EN JUIN 2018. UN PEU PLUS D’UN AN APRÈS SON DÉMARRAGE, IL NOUS FAIT PART DE SON RETOUR D’EXPÉRIENCE SUR SES CHOIX ET SES RÉSULTATS…

    GIGGIGAFIT 2 – 28AOUT2019QUE FAISAIS-TU AVANT D’OUVRIR UN CLUB GIGAFIT ?

    « Avant GIGAFIT, j’ai eu un parcours « commercial » avec un poste d’Expert Merchandising pour le Groupe L’Oréal, responsable de la région PACA auprès des pharmacies et ensuite des grandes surfaces. En parallèle, j’étais aussi déjà entrepreneur avec un commerce en ligne en Colombie. »

    POURQUOI AS-TU EU ENVIE D’OUVRIR UN CLUB DE FITNESS ?

    « Pratiquant de sport et fitness depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé l’activité. J’ai donc souhaité concilier loisirs et développement professionnel en optant pour l’ouverture d’une salle de sport. C’est aussi un secteur attrayant par le fait que le chiffre d’affaire soit assez prévisible en amont mais aussi pour le côté plaisir et bien-être que l’on transmet aux clients. Il faut se le dire, on ne vend pas de la poudre aux gens, mais un réel défoulement quotidien. »

    POURQUOI AVOIR CHOISI GIGAFIT POUR T’AIDER DANS CETTE ENTREPRISE ?

    « Face aux nouveaux enjeux du secteur en pleine mutation, j’ai d’abord voulu créer ma propre marque, mais GIGAFIT me permettait de concrétiser mon projet de manière plus sereine face aux multiples concurrents. Pour moi, GIGAFIT représentait le modèle le plus adéquat et semblable à mes convictions du fitness moderne ; à savoir de belles prestations pour un prix juste avec une communication impactante. C‘est aussi une franchise qui grandit, innove et écoute ses acteurs, d’où mon intérêt pour ce projet solide et ambitieux à leurs côtés. »

    AUJOURD’HUI, OÙ EN ES-TU DANS TON PROJET ?

    « Aujourd’hui, notre club GIGAFIT s’est installé en format Design (700m2) à Fréjus depuis plus d’un an sur une reprise de club existant indépendant. L’équipe se compose de 4 salariés – dont je fais partie – et 4 coachs qui assurent certains cours et le coaching privé des adhérents.

    Plus de 1200 adhérents nous font confiance actuellement et nous faisons de notre mieux pour leur offrir le meilleur en terme d’équipement : un plateau fitness MATRIX haut de gamme, des cours collectifs LESMILLS (RPM, Pump, Combat) et un espace fonctionnel (TRX, boxe), en plus des services additionnels GIGAFIT (GF One, Yanga, Welock, Wifi…). Depuis peu, nous accentuons encore davantage les services pour nous différencier avec la création d’un réel espace Nutrition, d’un suivi InBody et autres projets. »

    GIGAFIT 4 – 28AOUT2019

    AS-TU TROUVÉ TON DÉVELOPPEMENT RAPIDE ?

    « Notre développement a été rapide. Il s’explique, je pense, par une bonne étude du tissu local, une offre moderne et une communication digitale percutante. Par ailleurs, l’innovation constante et le suivi des processus ont permis d’accentuer nos performances. La plupart de nos concurrents locaux ont dû modifié leur stratégie suite à notre implantation (fermetures, changements d’enseignes, modifications de grilles tarifaires…), ce qui prouve notre efficacité malgré un emplacement excentré. »

    AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS TON TRAVAIL ?

    « Le plus gratifiant au quotidien, c’est le retour positif des clients à propos de la propreté de l’enseigne et l’offre globale qui satisfait une grande partie de la population. Bon OK, pouvoir s’entraîner sur son lieu de travail fait aussi partie du meilleur ! »

    QU’EST-CE QUE TU DIRAIS AUX PERSONNES QUI DÉSIRENT SE LANCER MAIS HÉSITENT ENCORE À OUVRIR UN CLUB GIGAFIT ?

    « Ouvrir une salle de sport GIGAFIT, cela reste une création d’entreprise et il faut donc être persévérant et hargneux. Le chemin n’est pas simple, mais l’aboutissement vaut la prise de risque. Cependant, GIGAFIT propose un concept clé-en-main qui s’adapte à tout type de zone de chalandise et permet à chacun d’y ajouter ses préférences locales et/ou affectives. Le critère primordial de réussite reste l’emplacement.

    De plus, grâce à la maîtrise des charges et l’investissement en communication préconisés par l’équipe GIGAFIT, les performances commerciales ne peuvent qu’être au rendez-vous. »

    EST-CE QUE TU AURAIS UN CONSEIL À DONNER À CES PERSONNES ?

    « Suivre les recommandations de l’équipe GIGAFIT, si le concept fonctionne, c’est que les méthodes sont bonnes ! Il faut aussi connaître son marché local par cœur : acteurs, enseignes phares, population, flux routiers… Ne pas hésiter à visiter les clubs GIGAFIT existants pour comprendre l’immersion quotidienne. »

    GIGAFIT 5 – 28AOUT2019

    QUELS SONT TES PROJETS POUR L’AVENIR ?

    « Notre but est de conserver notre ligne directrice : offrir des prestations de haute qualité et innover face aux autres enseignes locales. Par la suite, nous aimerions également envisager la création d’un second club aux alentours ! »

    DÉCOUVREZ LE CLUB GIGAFIT FREJUS EN VIDÉO

    ▶  Vous êtes à la recherche d’un nouveau projet professionnel et passionné par l’univers du Fitness ? Nous vous accompagnons dans la création de votre entreprise.

    ▶ Déposez votre candidature en cliquant ici !

    100% PLAISIR, 100% FITNESS ET 100% FRANCHISE

    35 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GIGAFIT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GIGAFIT Trouvez votrelocal