Fermer
Secteurs / Activités

    Terramie élargit son offre, sa cible et sa présence en France

    Le créateur de jardins thérapeutiques pour publics fragilisés poursuit son déploiement en franchise, tout en élargissant son terrain d’action.

    A la tête de 4 franchises en avril 2015, Terramie a depuis doublé son parc sous cette forme. Au second semestre 2015, l’enseigne a ouvert dans l’Aveyron, à Reims et Tours. Et d’ici quelques jours un autre partenaire rejoindra l’enseigne à Rennes. “Nous atteignons ainsi 8 franchises, en plus de notre pilote. Ce qui correspond aux objectifs que nous nous étions fixés, puisque nous visons 3 à 4 inaugurations par an”, commente Nathalie Joulié Morand, co-fondatrice du réseau.

    C’est que le concept, la création de jardins à visée thérapeutiques dans les établissements pour personnes âgées, les hôpitaux ou encore les unités d’accueil pour handicapés, rencontre un vif succès, tant auprès des publics qu’il cible que des candidats à la création d’entreprise. Il a d’ailleurs reçu, en mars, un prix Coup de Cœur de L’Express, “reconnaissance du travail effectué depuis nos débuts il y a quatre ans”, se félicite la responsable.

    Et d’évoquer les nouveaux chantiers auxquels s’attelle Terramie cette année. “Nous sommes en train de nouer des partenariats avec des professionnels s’adressant au même public que nous, et partageant la même éthique, dans l’optique d’élargir notre offre. Nous avons aussi conçu une gamme d’ergo-mobilier permettant de faciliter le jardinage aux personnes à mobilité réduite. Nous ouvrirons bientôt, enfin, un premier jardin dans un centre d’addictologie”, évoque Nathalie Joulié Morand.

    A la recherche de candidats “familiers de la démarche commerciale, humains et bienveillants”, l’enseigne vise 2 à 3 inaugurations en franchise, encore, avant la fin de l’année. L’apport personnel minimum à prévoir pour se lancer avec Terramie est de 9 000 euros.  
     

    10 000 €
    Apport personnel
    28 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TERRAMIE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TERRAMIE
    Trouvez votrelocal