Fermer
Secteurs / Activités

    Terroirs Bio se lance en licence de marque - Brève du 28 janvier 2015

    Jeune enseigne de restauration rapide bio et locavore, Terroirs Bio veut essaimer en licence de marque.

    Terroirs Bio est un concept de restaurant certifié bio créé en 2010 sur l’Île de Nantes. Il est contrôlé tous les ans par CERTIPAQ, garant de l’origine des produits. Il s’agit également d’un restaurant locavore, approvisionné à 80% par des producteurs locaux. Tout est ensuite fabriqué sur place dans une cuisine ouverte sur le restaurant, qui offre ainsi une totale transparence à ses clients. Et l’enseigne n’utilise que des produits recyclables pour la vente à emporter : verre et couverts en PLA (amidons de maïs), box en carton recyclé, sac kraft en papier recyclé provenant de forêts gérées durablement, etc.

    Après plusieurs années d’expérience, Nicolas Lunel, le créateur, gérant et chef de Terroirs Bio souhaite dupliquer le concept en licence de marque. “L’idée est de créer quelque chose de nouveau, de différent, d’alternatif à la restauration rapide traditionnelle, explique-t-il. Tout ce qui est servi dans nos assiettes est certifié bio et provient de producteurs installés dans un rayon de 40 kilomètres autour de Nantes. Le modèle Terroirs Bio permet, aujourd’hui, de servir jusqu’à 80 couverts en 2 heures“.

    L’enseigne ne recherche pas des financiers mais des candidats et/ou des couples motivés pour ouvrir d’autres points de vente en priorité sur les départements limitrophes : Ille-et- Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Vendée.

    Enseignes du même secteur