Fermer
Secteurs / Activités

    Test concluant pour Mag Presse City - Brève du 16 septembre 2008

    Lancé et testé depuis près d’un an, Mag Presse City va être dupliqué. Créé par la Seddif (filiale des NMPP qui exploite le réseau des diffuseurs indépendants Maisons de la Presse et Mag Presse), ce concept est à destination des cœurs de ville.
    Il s’agit d’une déclinaison du format Mag Presse, spécialement adaptée aux surfaces inférieures à 30 m² dans les principales artères des villes de plus de 200 000 habitants, mais aussi dans les centres commerciaux régionaux, c’est-à-dire sur des emplacements où les loyers et les prix de pas-de-porte sont les plus élevés.
    La sélection presse, présentée sur un linéaire développé sur 70 à 100 mètres, est complétée par une offre hors presse adaptée à l’environnement économique du point de vente : snacking, papeterie, téléphonie, librairie, etc. La façade du magasin a été conçue pour identifier fortement le concept : affichage presse structuré, logo permanent d’un titre quotidien ou d’un magazine sur le bandeau.
    Le but est de permettre à un commerçant, souvent seul sur ce type d’implantation, “de se consacrer le plus possible à la vente”, en lui facilitant la gestion de son commerce. Les unités bénéficient de l’ensemble des services apportés aux plus de 1 000 adhérents à l’enseigne Mag Presse.
    Le premier Mag Presse City a vu le jour en octobre 2007 rue Raymond Losserand, dans le 14e arrondissement de Paris. Une dizaine d’unités auront ouvert leurs portes d’ici la fin 2008, aussi bien à Paris qu’en province.

    30 000 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAG PRESSE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAG PRESSE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise