Fermer
Secteurs / Activités

    Thé : des franchises de connaisseurs

    Portées par les goûts pointus des consommateurs, les enseignes spécialisées dans la vente de thé tissent leur toile en franchise. Elles ne visent pas un développement explosif mais peuvent intéresser des candidats attirés par les produits raffinés.

    Différents canaux de distribution

    Boisson la plus consommée au monde après l’eau, le thé n’a jamais eu en France le même poids qu’en Inde, en Chine ou même en Grande-Bretagne. Mais il est depuis longtemps sorti de la marginalité et différents canaux de commercialisation se sont développés.

    En premier lieu la grande distribution qui propose des saveurs plus ou moins standardisées. Mais surtout des enseignes spécialisées qui visent un public de connaisseurs, auquel elles proposent un large choix de thés en vrac provenant des différents lieux de production.

    C’est le cas de quelques concepts dédiés exclusivement au thé et de certains réseaux centrés sur le café comme Coffea ou Cafés Etienne qui proposent également une sélection de thés. À côté de l’institution parisienne Mariage Frères, développée en propre, plusieurs enseignes relevant du commerce organisé occupent le créneau.

    Enseignes du même secteur