Fermer
Secteurs / Activités

      The Phone House aide ses salariés à devenir franchisés - Brève du 25 novembre 2010

      Brève
      25 novembre 2010

      Parmi les axes retenus par l’enseigne de téléphonie mobile pour accélérer son expansion, en particulier en franchise, il y a désormais le recours à des partenaires salariés.
      Nous misons sur le souhait de certains de nos collaborateurs de se mettre à leur compte et sur notre capacité à les accompagner, confie Cédric Hélias, directeur de la franchise. Plutôt que de perdre ceux qui veulent vraiment devenir des entrepreneurs, il vaut mieux leur offrir une perspective d’évolution, qui leur permette de mettre leur talent au service d’une réussite commune“. Deux ex-responsables de magasins ont déjà monté leur propre affaire. Et sept projets devraient se concrétiser en 2011. Par ailleurs le franchisé de la Roche-sur-Yon a également aidé un de ses salariés à s’installer.
      Le soutien du franchiseur s’exprime à plusieurs niveaux. Les candidats qui ne disposent pas de l’apport personnel nécessaire peuvent prendre une boutique en location-gérance, avec une possibilité de rachat de l’affaire au bout de 3 ans. Par ailleurs le service des relations humaines de The Phone House accompagne les nouveaux franchisés pour la gestion de leur équipe de vente. Une aide qui se poursuit lorsque ceux-ci sont en mesure d’ouvrir un deuxième ou un troisième point de vente, et de manager une équipe d’une quinzaine de personnes.

      Enseignes du même secteur