Fermer
Secteurs / Activités

    The Phone House veut booster son parc franchisé - Brève du 6 octobre 2010

    Le spécialiste de la distribution en téléphonie mobile multimarques a confirmé, le 6 octobre, lors de son salon Christmas Press Show, son souhait de multiplier par quatre le nombre de ses unités partenaires d’ici 5 ans.
    Le réseau, qui regroupe aujourd’hui 329 magasins au total en France (et 2 000 à l’échelle mondiale), s’est lancé dans la franchise en 2002 pour conquérir les villes de 15 000 à 80 000 habitants. Le développement est toutefois demeuré mesuré, puisque la chaîne ne compte aujourd’hui que 44 points de vente franchisés. Mais on sait qu’il n’est jamais simple pour un groupe à la culture majoritairement succursaliste de passer à un autre mode d’expansion.
    Pour atteindre l’objectif affiché de 175 magasins en franchise d’ici 2015, il faudra donc accélérer la cadence et réaliser entre 20 et 25 ouvertures par an. Pour y parvenir, l’enseigne recherche “des commerçants dans l’âme, enthousiastes et passionnés”, disposant d’un apport financier de 50 000 euros minimum et d’une expérience réussie dans la gestion d’une équipe et d’un centre de profit (magasin, rayon, entreprise…). Mais The Phone House  compte également s’appuyer sur ses collaborateurs salariés souhaitant se mettre à leur compte, et pour lesquels la franchise représentera une perspective d’évolution.

    Enseignes du même secteur