Fermer
Secteurs / Activités

    Thiriet s'implante au Benelux - Brève du 28 août 2015

    Après le Luxembourg, l'enseigne française Thiriet s'implante, en franchise, en Belgique.

    Après Luxembourg en janvier dernier, l’enseigne dédiée aux produits surgelés a ouvert sa première unité belge en juillet à Waterloo, au sud de Bruxelles. Elle est exploitée en franchise par Éric Hubert, qui gère également les magasins belges  Leader Price. Son objectif est de s’étendre dans le centre et le Sud du pays.

    L’entreprise Thiriet est née à Eloyes (Vosges), où Claude Thiriet a repris la boulangerie familiale en 1966. Quelques années plus tard il s’est lancé dans la livraison à domicile, sur catalogue. En 1985 le groupe ouvre son premier magasin de produits surgelés. Aujourd’hui le réseau regroupe environ 185 points de vente (généralement d’une surface de 250 à 350 m²), qui proposent quelque 1 200 produits : 450 références de glaces et de pâtisseries, mais aussi des fruits et légumes, de la viande, du poisson et des plats préparés. Au total le réseau  accueille 1,5 million de clients par an et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.

    Afin de renforcer son parc, Thiriet s’est ouvert à la franchise dans l’Hexagone en 2013 avec l’ouverture de 7 points de vente. En 2014, l’enseigne en a ouvert 10. Et 6 de plus au cours des premiers mois de l’année en cours. Elle vise des emplacements en centre-ville dans les grandes agglomérations et les zones périurbaines des villes moyennes.

    Enseignes du même secteur