Fermer
Secteurs / Activités

    Ticket Promo – Ces nouveaux métiers qui émergent

    Avec le développement des nouvelles technologies et l’avènement du digital, de nouveaux métiers font leur apparition. Le numérique est un secteur très porteur en terme d’emplois, avec 35 000 créations de postes chaque année. Zoom sur ces nouveaux métiers.

    Développeur, data scientist, community manager ou encore digital brand manager : voilà les métiers de demain. Et même d’aujourd’hui, car le secteur du numérique recrute déjà beaucoup depuis quelques années. Les écoles supérieures ont mis en place des formations adaptées et nombreux sont les jeunes diplômés à bénéficier aujourd’hui de tous les atouts pour s’intégrer rapidement sur le marché du travail. Le numérique offre aussi de belles opportunités aux trentenaires et aux quadras en quête de reconversion professionnelle.

    Si la multiplication des robots et la digitalisation de notre société ont détruit des emplois et fait disparaître des métiers auparavant très recherchés, cette évolution a également permis de faire émerger de nouveaux besoins et de créer des postes dans l’informatique, le marketing ou encore la communication.

    En-dehors des start-up qui émergent grâce au numérique, les entreprises poursuivent souvent leur activité historique et traditionnelle en la complétant par un volet digital. Ces nouveaux emplois se développent donc aux côtés des anciens postes : les salariés présents dans la société continuent à effectuer leurs missions habituelles et d’autres collègues viennent renforcer les effectifs pour prendre en charge l’aspect numérique.

    L’exemple de Ticket Promo

    C’est exactement ce qui se passe chez Ticket Promo. Spécialisée depuis 18 ans dans la publicité via les coupons de réduction au dos des tickets de caisse, l’entreprise nordiste ne compte pas abandonner cette activité encore très porteuse. Mais elle prépare l’avenir et surfe sur les opportunités offertes par le web : Ticket Promo vient de lancer sa plateforme pour dupliquer en ligne les coupons de réduction des tickets de caisse

    L’entreprise emploie déjà une quinzaine de salariés (secrétaire, graphiste, commerciaux…) et elle recrute spécifiquement aujourd’hui pour cette plateforme en ligne. Une équipe de marketing, de communication, des développeurs et de nouveaux commerciaux viennent rejoindre Ticket Promo pour mettre en œuvre ce nouveau projet innovant.

    Ticket Promo est l’un des exemples de ce phénomène qui prend de l’ampleur : la digitalisation de notre société n’en est qu’à ses débuts et c’est tout le marché du travail qui se trouve transformé par cette évolution.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TICKET PROMO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TICKET PROMO Trouvez votrelocal