Fermer
Secteurs / Activités

    TOC va ouvrir sa première franchise

    L'enseigne dédiée au plaisir de cuisiner TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire), 6 succursales à ce jour, ouvrira en octobre sa première franchise.

    Quatre ans après ses débuts en propre à Toulouse, le distributeur d’ustensiles, d’accessoires et d’épices pour la cuisine TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire), s’apprête à inaugurer à Arcueil (94), courant octobre, sa première franchise. Un magasin adhérent qui viendra rejoindre un réseau déjà composé de 6 succursales dans l’Hexagone.
    TOC table sur une deuxième inauguration en franchise avant la fin de l’année. Et envisage 6 créations sous cette forme en 2013. La marque participera d’ailleurs dans cette optique aux « RDV de la Franchise » organisés par la CCI de la Moselle et Metz Métropole Développement, en partenariat avec la FFF et la Banque Populaire, le 9 octobre, dans le cadre de la Semaine des Entrepreneurs Franchisés. Objectif : trouver son partenaire pour le département.
    L’enseigne, qui recherche des candidats “motivés, sensibles aux arts culinaires, ayant le sens du commerce et de bonnes capacités de gestion”, vise aussi des créations à Paris, Lille, Lyon, Strasbourg ou encore Montpellier. L’apport personnel nécessaire pour se lancer avec TOC est de 100 000 euros.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur