Fermer
Secteurs / Activités

      Tommy Hilfiger change de mains - Brève du 18 mars 2010

      Propriété depuis 2006 du fonds d’investissement britannique Apax Partners, la marque-enseigne de prêt-à-porter Tommy Hilfiger est désormais entre les mains du groupe américain Phillips Van Heusen. Officialisée lundi 15 mars, la transaction s’élève à 3 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d’euros). Poids lourd de la mode, Phillips Van Heusen possède un portefeuille de marques prestigieuses telles Arrow, Izod, Timberland, Bass, Superba, ainsi que Calvin Klein, sa griffe vedette depuis 2002. PVH “pèse” 2,4 milliards de chiffre d’affaires. L’acquisition de Tommy Hilfiger doit en faire “l’un des groupes les plus grands et les plus rentables” du secteur de la mode, selon le groupe américain.
      Fondée en 1984 à New York, la marque sportswear chic Tommy Hilfiger réalise 40 % de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et 60 % en Europe. Fin 2009, le réseau de magasins affichait 1002 unités dans le monde.
      En France, le parc de boutiques à l’enseigne Tommy Hilfiger est composé de 20 unités, dont 15 en franchise. En 2010, le réseau doit s’agrandir de 6 unités (1 succursale et 5 en franchise). Le concept se décline sur des surfaces moyennes de 120 m² et requiert un investissement, hors pas de porte, compris entre 120 000 et 200 000 euros.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TOMMY HILFIGER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TOMMY HILFIGER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise