Fermer
Secteurs / Activités

    Deux jours pour devenir franchisé à Marseille et en région PACA

    Marseille accueillera les 9 et 10 octobre le salon Top Franchise Méditerranée. Une centaine de franchiseurs, à la recherche de candidats dans la région, ont prévu de faire le déplacement.

    Salon Top Franchise à MarseilleC’est la troisième ville française la plus convoitée par les enseignes (derrière Paris et Lyon, d’après une enquête Franchise Magazine de 2016), nombreuses à y rechercher activement des candidats. Marseille accueillera les 9 et 10 octobre prochain la quinzième édition du salon Top Franchise Méditerranée. Deux journées pour tout savoir sur la franchise, profiter de témoignages de franchisés, recueillir  les conseils d’experts et rencontrer les franchiseurs qui souhaitent s’implanter sur le territoire.

     

    Franchiseurs confirmés et nouveaux concepts

    L’an passé, l’événement, co-organisé par la CCI Marseille Provence et la Fédération française de la franchise, avait accueilli 101 têtes de réseaux et 3 600 visiteurs (+ 17,9 %  par rapport à 2015). Cette année encore, les enseignes seront au rendez-vous. Parmi elles, des chaînes confirmées désirant consolider leurs positions dans la région: La Mie Câline, Cash Converters, Tryba, Cavavin ou Guy Hoquet L’Immobilier, par exemple. Mais aussi 50 % de nouveaux venus, dont Renault, Liberty Gym, King Marcel, Diagamter et Coriolis Telecom. Et, venus en voisins, Nostrum, Boréa, Histoire de Pains ou Péchés Gourmands. Les secteurs du commerce alimentaire, de la beauté et remise en forme et des services aux particuliers ou aux entreprises seront particulièrement représentés dans les allées du Palais de la Bourse.

    Les têtes de réseaux, venues de partout en France, recrutent sur Top Franchise des partenaires pour tout l’arc sud méditerranéen : de Perpignan à Menton en remontant jusqu’à Avignon. Avec des concepts requérant pour la plupart des niveaux d’investissements moindres que ceux que l’on peut rencontrer à Franchise Expo Paris, par exemple”, précise Sylvie Gaudy, Directrice du salon.

     

    Des ateliers pour tout savoir sur la franchise

    Les deux jours du salon seront par ailleurs ponctués d’une vingtaine d’ateliers et conférences, mobilisant experts de la franchise, témoins franchisés venus raconter leur expérience et dirigeants d’enseignes.  Reprendre une entreprise, Réussir son étude de marché, Faire son business plan, Convaincre son banquier, Opter pour le bon emplacement, Choisir son statut social… Voilà pour quelques-uns des thèmes abordés lors de ces rendez-vous.

    Top Franchise Méditerranée donnera cette année le coup d’envoi d’Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?, grand événement national destiné à promouvoir le modèle et qui fera notamment aussi étape à Paris, Toulouse (le 10 octobre), Montpellier (le 12), Bordeaux (le 13), Rennes (du 16 au 18) et Lyon (le 19).

     

    Préparez votre visite en consultant le site internet de Top Franchise Méditerranée

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE