Fermer
Secteurs / Activités

    Top Franchise Méditerranée dévoile son programme - Brève du 13 septembre 2007

    A deux mois du salon Top Franchise Méditerranée, qui doit se tenir à Marseille les 12 et 13 novembre prochains, les organisateurs précisent le menu de leurs deux journées d’exposition et de rencontres. 

    Afin d’accentuer nettement le caractère international du salon, le “Forum méditerranéen” se transforme, pour sa 4ème édition, d’une simple conférence d’une heure et demie en une journée complète d’ateliers et d’échanges, ouverts non plus aux seuls pays du Maghreb, mais pour la première fois à la Turquie, la Grèce et l’Egypte.

    Après un panorama du directeur général délégué d’Ubifrance sur le thème “Espace économique européen ou Union méditerranéenne ?” et un état des lieux “Les marchés et réseaux du bassin Méditerranéen“, dressé par Mme Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF (Fédération française de la franchise), les ateliers par pays se succèderont : le Maroc, puis la Grèce, l’Algérie, l’Egypte et la Turquie avec à chaque fois l’intervention du président ou du secrétaire général de la fédération des franchiseurs du pays concerné.

    Pour les visiteurs intéressés par une création d’entreprise avec un réseau dans l’Hexagone : un cycle de conférences spécifiques est organisé : “Devenir franchisé et choisir un réseau “ le 12 novembre à 11 h, “Franchisé : un commerçant indépendant, mais pas seul” le 12 à 14 h 30, “Investissement et rentabilité” le 13 à 11 h, “Les étapes juridiques de la création” le 13 à 14 h 30, etc. Et, fait nouveau, des “ateliers découverte enseigne” sur le mode des salons Easyfairs, sont programmés (Avis Immobilier et Guy Hoquet Immobilier ont déjà retenu un module).

    Au total, une centaine d’enseignes et 4 000 visiteurs  sont attendus pour ce 5ème rendez-vous de la franchise à Marseille, dont Franchise Magazine, bien sûr, est partenaire.

    Renseignements et inscriptions : www.topfranchisemed.fr