Fermer
Secteurs / Activités

    Top Office veut relancer son expansion - Brève du 8 septembre 2010

    Depuis le mois dernier, le réseau de fournitures de bureaux, créé en 2006 par le groupe Mulliez, a un nouveau directeur général, en la personne de Raphael Vanneste. Il aura la charge de relancer l’entreprise, “après un exercice qui s’est soldé par une perte de 2,4 millions d’euros“, selon Le blog Mulliez.com.
    Le réseau compte aujourd’hui 38 magasins, dont 9 affiliés, pour un chiffre d’affaires global de 110 millions d’euros en 2009. Les points de vente, implantés idéalement dans des centres commerciaux leaders, à proximité d’enseignes de bricolage et d’électroménager, sont orientés vers une clientèle de professionnels et de particuliers. On y trouve, sur 800 à 1000 m², plus de 8 500 références allant des fournitures et consommables de bureaux à l’équipement informatique et au mobilier.
    Depuis 2006, Top Office a cherché à accélérer son développement en proposant une formule d’affiliation. La tête de réseau finance donc les stocks, ce qui enlève un poids important aux affiliés lors de l’ouverture. La chaîne recherche en priorité des commerçants issus de la grande distribution, ayant la capacité d’investir (250 000 à 350 000 euros d’investissement global) et capables d’animer une équipe de 6 à 8 personnes. L’objectif mis en avant par le réseau est d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’au moins 2 millions d’euros par an après deux à trois ans d’activité.

    150 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TOP OFFICE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TOP OFFICE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise