Fermer
Secteurs / Activités

    TransakAuto passe la seconde

    La franchise de conseil en transaction automobile a passé la barre des 10 points de vente. TransakAuto vise 500 agences en France à terme.

    Réseau lancé début 2012 en région parisienne, TransakAuto fédère désormais 11 agences en France, dont 8 en franchise. L’enseigne s’est implantée récemment à Meaux (77), Palaiseau (91) et Marseille (13). Elle prévoit de s’installer avant la fin de l’année à Paris (11ème), Chambourcy (78) et Caen (14).

    TransakAuto s’est spécialisé dans l’intermédiation entre vendeurs et acheteurs de voitures d’occasion : mise en relation, garanties, financement, cartes grises, vérification des chèques bancaires… Un jeune métier mais qui a déjà créé plusieurs vocations de franchiseurs.

    Un contexte dans lequel le franchiseur insiste sur la qualité des outils (dont un manuel opératoire de 500 pages) et de l’accompagnement proposés aux franchisés de son réseau. Il met aussi en avant un nombre de transactions et un panier moyen plus élevés chez TransakAuto qu’ailleurs.

    S’estimant sur une “très bonne dynamique”, le franchiseur vise pas moins de 500 agences sur le territoire à terme. Il est accompagné dans cette voie par le cabinet de conseil en développement EPAC International. TransakAuto accueille volontiers les néophytes, pourvu qu’ils aient “l’esprit commercial et le sens de la relation client”. Pour “s’adapter à un contexte de plus en plus concurrentiel”, l’enseigne a récemment ramené son droit d’entrée de 40 000 à 25 000 euros. L’investissement initial global à prévoir (hors-local) pour la rejoindre s’élève ainsi aujourd’hui à environ 60 000 euros.
     

    20 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRANSAKAUTO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRANSAKAUTO