Fermer
Secteurs / Activités

    Troc.com souhaite renforcer sa présence en Occitanie Et compte créer une trentaine d’emplois

    Troc.com, leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, est déjà implanté en Occitanie au travers de 6 magasins. Le réseau recherche actuellement des porteurs de projets afin de renforcer son maillage régional et de répondre à une demande croissante des consommateurs envers les objets de seconde main. À la clé de ces prévisions d’ouvertures : près d’une trentaine de créations d’emplois.

    Déjà installé en Occitanie dans les villes de Plaisance du Touch (31), Carcassone (11), Narbonne (11), Montpellier (34), Nîmes (30) et Perpignan (66), Troc.com souhaite accentuer son rayonnement régional. L’enseigne vise l’ouverture de huit magasins, notamment à Tarbes (65), Auch (32), Foix (09), Albi (81), Rodez (12), Cahors (46), Montpellier (34) et Toulouse (31).

    troc.com – 1 – 16mai2019Avec actuellement 100 magasins de minimum 1000 m², dont 63 en France, l’enseigne ambitionne de recruter à l’échelle nationale 50 nouveaux franchisés d’ici à 5 ans. Ceci s’inscrit dans la volonté du réseau d’apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs, en leur permettant de gagner en pouvoir d’achat et d’adopter une démarche éco-citoyenne au travers de l’achat et de la vente d’objets d’occasion. Les franchisés Troc.com surfent sur ces deux tendances de fond.

    UNE ZONE DE CHALANDISE DE 70 000 HABITANTS SUFFIT

    Troc.com vise les départements des Hautes-Pyrénées (65), du Gers (32), de l’Ariège (09), du Tarn (81), de l’Aveyron (12), du Lot (46), de l’Hérault (34) et de la Haute-Garonne (31) pour ses prochaines installations en région Occitanie. Un magasin devient rapidement rentable avec une zone de chalandise de seulement 70 000 habitants. C’est pourquoi l’enseigne reste ouverte aux propositions d’ouvertures dans toute ville répondant à ce critère.

    Afin d’être visible des clients potentiels, le réseau privilégie des emplacements le long d’axes passants ou à proximité de zones commerciales, toujours avec des facilités de parking.

    DES EMPLOIS À LA CLÉ

    Chaque ouverture de magasin Troc.com engendre le recrutement de 3 à 4 vendeurs en plus de l’exploitant du point de vente, soit près d’une trentaine de créations de postes pour la région Occitanie. Ces futurs conseillers seront des experts du marché de l’occasion sur l’offre globale de Troc.com pour la maison et les loisirs, ainsi que sur les services à forte valeur ajoutée proposés par l’enseigne : estimation, enlèvement à domicile ou vide-maison, relooking de meubles si besoin, mise en avant des objets en magasin et sur le site Internet puis, enfin, gestion de toute la relation avec les futurs acheteurs. Grâce à ces services, le consommateur n’a à s’occuper de rien, l’enseigne se charge de toutes les étapes de la vente du bien d’occasion, et ce en achat cash ou en dépôt-vente. Ce sont ces services exclusifs qui permettent aux franchisés de développer leur activité avec un temps d’avance par rapport aux autres acteurs du marché.

    DES PROJETS DANS L’AIR DU TEMPS POUR CONSOMMER RESPONSABLE

    troc.com – 2 – 16mai2019 Acteur de référence de l’économie circulaire, Troc.com renforce son action visant à éviter la surconsommation et le gaspillage. Pour cela, l’enseigne a choisi de faciliter le parcours client en magasin et sur le Web, en procédant à la refonte totale de son site Internet en ligne à ce jour. Repensés et modernisés dans cette lignée, les 100 magasins du réseau sensibilisent quotidiennement les particuliers à consommer responsable et à préserver l’environnement en donnant une seconde vie aux objets.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TROC.COM (TROC DE L’ILE)

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TROC.COM (TROC DE L’ILE)
    Trouvez votrelocal