Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba en 2017 : douze ouvertures et un nouveau concept d’Espace Conseil

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    19 décembre 2017

    Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, a ouvert 12 Espaces Conseil en 2017. L’enseigne, toujours aussi dynamique, a également entamé un relookage de son réseau en dévoilant un nouveau concept de point de vente. 2018 s’annonce très positif avec un objectif de 20 ouvertures et la rénovation de près de 50 Espaces Conseil du réseau.

    TRYBA – 19DEC2017

    Tryba, marque phare du groupe Atrya, se réinvente régulièrement pour conserver sa place de leader sur le marché de la rénovation des menuiseries… et ça fonctionne !

    En 2017, l’enseigne a ouvert 12 nouveaux points de vente dont 6 magasins à : Clisson (44), Rennes (35), Châtenoy-en-Bresse (71), Niort (79), Marmande (47) et Saint-Dié-des-Vosges (88).

    6 magasins secondaires (rattachés à des concessions déjà en place) ont également ouvert leurs portes : Ploërmel (56), Saint-Jean-de-Luz (64), Roye (80), Colombes (92), Créteil (94) et Vitry-sur-Seine (94).

    Le nouveau concept d’Espace Conseil, lancé en novembre 2017, revisite le parcours client pour mieux y intégrer la notion de projet et le rendre plus inspirant. Les outils digitaux qui permettent au client de concevoir son projet sur-mesure et de toucher aux multiples possibilités de la gamme la plus large du marché y tiennent une place de choix. Notamment, l’outil TV porte qui permet de découvrir l’ensemble des 120 portes d’entrée de la gamme Tryba et le configurateur multi-produit qui permet de projeter son choix de menuiseries directement sur sa maison.

    D’ici la fin de l’année 2017, au total, une vingtaine d’Espaces Conseil auront ainsi déployé ce nouveau concept. De plus, sur les 310 points de vente du réseau, 45 projets de rénovation sont déjà en cours. En 2018, ce seront plus de 20 Espaces Conseil qui devraient voir le jour sur toute la France.

    UN MAILLAGE A PEAUFINER

    Si Tryba a su conquérir l’hexagone depuis sa création en 1980, l’enseigne propose encore plusieurs opportunités d’implantations ou de reprises de points de vente. En effet, le concept est mature, et le réseau continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans.

    En Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Dunkerque (59), Douai (59), Roncq (59), Lens (62), Liévin (62), Amiens (80) et Abbeville (80).

    Dans l’Ouest de la France, ce sont les zones de Bayeux (14), Cherbourg (50), Pontivy (56), Dieppe (76), Mont-Saint-Aignan (76), Rouen (76), Yvetot (76) et Vernon (76) qui sont particulièrement visées.

    Dans le Sud-Ouest et le Grand-Sud, Cannes (06), Marseille (13), Cahors (46), Figeac (46), Villeneuve-sur-Lot (47) et Tarbes (65) font parties des secteurs prioritaires.

    Dans le Centre de la France, Tryba envisage de s’implanter à Loches (37), Chinon (37), Bressuire (79), Poitiers (86) ou Châtellerault (86).

    Dans l’Est et la région Auvergne Rhône-Alpes, la marque veut accentuer sa présence à Montluçon (03), Aurillac (15), Lons-le-Saunier (39), aux Rousses (39), à Roanne (42), à Dijon (71), à Avallon (89) ainsi qu’à Chaumont (52), Briey (54) et Château-Salins (57).

    Enfin, en Ile-de-France, Tryba envisage des ouvertures à Saint-Denis (93) et Pantin (93).

    TRYBA : LEADER SUR LE MARCHÉ DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT

    Avec une notoriété spontanée de 77% Tryba est aujourd’hui un franchiseur de renom, connu pour son expertise dans la vente et la pose chez les particuliers de menuiseries de haute qualité : fenêtres, portes, volets et accessoires…

    Le réseau est adossé au concepteur-fabricant Tryba, groupe fondé il y a 37 ans et basé en Alsace. Les menuiseries sont fabriquées sur mesure en France dans les usines du groupe.

    30 000 €
    Apport personnel
    0 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur TRYBA

    A lire également sur ce thème

    • Trois nouveaux franchisés pour Repar’stores
      22 Sep 2018

      Jérémy LANGOT – 42 ans. Zones d’intervention : Albi et Carmaux (81).   Après 20 ans passés dans diverses activités ; service après-vente d’appareils médicaux, vente de matériel industriel ou installation et entretien de stations d’épurations et traitement d’eau, la volonté de Jérémy pour lancer sa propre entreprise était plus présente que jamais. « Me lancer avec Repar’stores va me… Lire la suite

    • En forme, Irrijardin passe le seuil des 100 magasins en France
      19 Sep 2018

      Après un exercice 2017 déjà très dynamique, puisqu’il l’avait vu inaugurer  8 franchises (St-Jean-de-Luz, Royan, Grimaud, L’Isle Jourdain, Claira, Douvaine, Wittenheim et Latresne) et atteindre 80 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 72 millions en 2016), Irrijardin semble en passe de boucler une nouvelle année exceptionnelle. Le réseau spécialiste en arrosage et équipement de la… Lire la suite

    • Repar’stores organise sa 7ème convention nationale
      17 Sep 2018

      C’est donc sur la Presqu’îles de Giens, au Club Belambra que l’ensemble des franchisés du réseau Repar’stores s’est retrouvé le temps d’un week-end prolongé. Au programme, baignade et vélo sur l’île de Porquerolles et échanges autour de la thématique du « Service ». L’occasion d’aborder le service client Repar’stores et les grandes lignes du nouveau projet à… Lire la suite

    • Secteur de l’Habitat, Qualité et Performance font parties de l’ADN de la franchise VERTIKAL
      14 Sep 2018

      Titre de  » Meilleure Enseigne de France », en « Qualité de Service » tout secteur d’activité confondu dans l‘Habitat, le réseau VERTIKAL a aussi obtenu il y a 1 an, la Certification de service « VerySelect », attribuée par Bureau Veritas qui a contrôlé en juillet 2018 et maintenu cette qualification. Rassemblés sous le régime de la concession de… Lire la suite

    • ISOcomble poursuit sa croissance
      13 Sep 2018

      ISOcomble ambitionne d’atteindre 5000 chantiers sur l’année 2018. Le positionnement écologique de l’enseigne via l’utilisation de son produit biosourcé ISOtextil pour l’isolation des combles, permet de répondre parfaitement aux attentes actuelles des consommateurs : une santé au beau fixe et un environnement préservé. DES OUVERTURES ET UN CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE L’enseigne franchisée confirme ses… Lire la suite

    COMPTOIR DE LOC BAN17
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA Trouvez votrelocal