Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba en 2017 : douze ouvertures et un nouveau concept d’Espace Conseil

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    19 décembre 2017

    Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, a ouvert 12 Espaces Conseil en 2017. L’enseigne, toujours aussi dynamique, a également entamé un relookage de son réseau en dévoilant un nouveau concept de point de vente. 2018 s’annonce très positif avec un objectif de 20 ouvertures et la rénovation de près de 50 Espaces Conseil du réseau.

    TRYBA – 19DEC2017

    Tryba, marque phare du groupe Atrya, se réinvente régulièrement pour conserver sa place de leader sur le marché de la rénovation des menuiseries… et ça fonctionne !

    En 2017, l’enseigne a ouvert 12 nouveaux points de vente dont 6 magasins à : Clisson (44), Rennes (35), Châtenoy-en-Bresse (71), Niort (79), Marmande (47) et Saint-Dié-des-Vosges (88).

    6 magasins secondaires (rattachés à des concessions déjà en place) ont également ouvert leurs portes : Ploërmel (56), Saint-Jean-de-Luz (64), Roye (80), Colombes (92), Créteil (94) et Vitry-sur-Seine (94).

    Le nouveau concept d’Espace Conseil, lancé en novembre 2017, revisite le parcours client pour mieux y intégrer la notion de projet et le rendre plus inspirant. Les outils digitaux qui permettent au client de concevoir son projet sur-mesure et de toucher aux multiples possibilités de la gamme la plus large du marché y tiennent une place de choix. Notamment, l’outil TV porte qui permet de découvrir l’ensemble des 120 portes d’entrée de la gamme Tryba et le configurateur multi-produit qui permet de projeter son choix de menuiseries directement sur sa maison.

    D’ici la fin de l’année 2017, au total, une vingtaine d’Espaces Conseil auront ainsi déployé ce nouveau concept. De plus, sur les 310 points de vente du réseau, 45 projets de rénovation sont déjà en cours. En 2018, ce seront plus de 20 Espaces Conseil qui devraient voir le jour sur toute la France.

    UN MAILLAGE A PEAUFINER

    Si Tryba a su conquérir l’hexagone depuis sa création en 1980, l’enseigne propose encore plusieurs opportunités d’implantations ou de reprises de points de vente. En effet, le concept est mature, et le réseau continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans.

    En Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Dunkerque (59), Douai (59), Roncq (59), Lens (62), Liévin (62), Amiens (80) et Abbeville (80).

    Dans l’Ouest de la France, ce sont les zones de Bayeux (14), Cherbourg (50), Pontivy (56), Dieppe (76), Mont-Saint-Aignan (76), Rouen (76), Yvetot (76) et Vernon (76) qui sont particulièrement visées.

    Dans le Sud-Ouest et le Grand-Sud, Cannes (06), Marseille (13), Cahors (46), Figeac (46), Villeneuve-sur-Lot (47) et Tarbes (65) font parties des secteurs prioritaires.

    Dans le Centre de la France, Tryba envisage de s’implanter à Loches (37), Chinon (37), Bressuire (79), Poitiers (86) ou Châtellerault (86).

    Dans l’Est et la région Auvergne Rhône-Alpes, la marque veut accentuer sa présence à Montluçon (03), Aurillac (15), Lons-le-Saunier (39), aux Rousses (39), à Roanne (42), à Dijon (71), à Avallon (89) ainsi qu’à Chaumont (52), Briey (54) et Château-Salins (57).

    Enfin, en Ile-de-France, Tryba envisage des ouvertures à Saint-Denis (93) et Pantin (93).

    TRYBA : LEADER SUR LE MARCHÉ DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT

    Avec une notoriété spontanée de 77% Tryba est aujourd’hui un franchiseur de renom, connu pour son expertise dans la vente et la pose chez les particuliers de menuiseries de haute qualité : fenêtres, portes, volets et accessoires…

    Le réseau est adossé au concepteur-fabricant Tryba, groupe fondé il y a 37 ans et basé en Alsace. Les menuiseries sont fabriquées sur mesure en France dans les usines du groupe.

    30 000 €
    Apport personnel
    0 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur TRYBA

    A lire également sur ce thème

    • Mr.Bricolage accélère son virage vers le tout franchise
      14 Déc 2018

      Elles sont encore 65 : 65 succursales à peser lourd, en raison de leurs sous-performances (CA en recul de 4,4 % à parc comparable à fin septembre 2018), sur la santé financière et les résultats du groupe. Réuni le 11 décembre, le conseil d’administration de Mr.Bricolage a par conséquent décidé d’accélérer la mise en œuvre de… Lire la suite

    • Dernière formation de l’année 2018 pour les franchisés Répar’Stores
      14 Déc 2018

      En plus des nombreuses formations continues certifiées concernant les produits, Repar’stores a étoffé son catalogue de formation en proposant à ses entrepreneurs 3 jours de formation par an où ils peuvent choisir d’acquérir des compétences supplémentaires en : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client… mais pas que ! Des formations réglementaires sont… Lire la suite

    • Dernière formation de l’année pour les franchisés Répar’Stores
      14 Déc 2018

      En plus des nombreuses formations continues certifiées concernant les produits, Repar’stores a étoffé son catalogue de formation en proposant à ses entrepreneurs 3 jours de formation par an où ils peuvent choisir d’acquérir des compétences supplémentaires en : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client… mais pas que ! Des formations réglementaires sont… Lire la suite

    • Un concessionnaire Vertikal lauréat des trophées Iref des meilleurs franchisés de France
      13 Déc 2018

      C’est un petit réseau, mais qui décidément se distingue. Déjà désigné par le magazine Capital « Meilleure enseigne de France » dans le secteur la rénovation de l’habitat, catégorie « Qualité de Service », fin 2017, Vertikal vient de décrocher un nouveau prix. A l’honneur, cette fois, le cadet de ses concessionnaires, installé dans les Landes, Jérôme Geyres. Celui-ci… Lire la suite

    • Cinq nouveaux franchisés pour Repar’stores
      10 Déc 2018

      A découvrir : le portrait de ces hommes qui se lancent dans l’aventure Repar’stores Jean-Dominique ORSONI – 43 ans Zones d’intervention : Fréjus, Saint-Raphaël, Draguignan (83) La carrière de Jean-Dominique a commencé dans la vente de menuiserie et de volet auprès des particuliers en tant que commercial et responsable des ventes. Apres quelques années dans… Lire la suite

    COMPTOIR DE LOC BAN17
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA Trouvez votrelocal