Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba cherche des entrepreneurs pour s’implanter dans les Hauts-de-France 

    Tryba, leader sur le marché de la rénovation de l’habitat : fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires, est déjà très présent en France, via plus de 300 concessions réparties sur tout le territoire. Néanmoins, la marque a encore de nombreux territoires disponibles et recherche actuellement des porteurs de projet pour s’installer en région Hauts-de-France. La célèbre marque, bien connue grâce au sumo, vise notamment quatre villes, dont la capitale de la région, Lille, avec des ouvertures de magasins qui apporteront des dizaines de créations d’emplois in situ.

    Tryba est déjà bien ancré dans cette région, avec notamment l’ouverture récente en 2019 de deux concessions à Tourcoing (59) et Amiens (80), et pour 2020 les ouvertures en cours de 2 Espaces-Conseil à Lens (62) et Dunkerque (59).

    Cependant, la marque continuer à développer ses parts de marché, en maillant le territoire, et veut renforcer sa présence au niveau régional, car elle croit au fort dynamisme économique de la région. Elle souhaite ainsi ouvrir des nouveaux points de vente dans 4 villes, à Lille (59), Seclin (59), Béthune (62) et Abbeville (80).

    TRYBA : LEADER SUR LE MARCHÉ DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT

    Groupe fondé en 1980 en Alsace,est un concepteur-fabricant de menuiseries de haute qualité, très expérimenté dans la vente aux particuliers, en proposant à ceux-ci l’achat et la pose de fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires, fabriqués sur mesure dans ses usines en France. La satisfaction des clients, objectif essentiel pour la marque, se constate, grâce la notoriété globale obtenue par la marque, à hauteur de 71% en 2018.

    TRYBA : FRANCHISEUR PERENNE ET RECONNU

    Tryba est aussi un franchiseur de renom, durable et bénéficiant d’une expérience reconnue de 40 ans dans la franchise. Cette expérience de 40 ans est le gage de la pérennité du concept, avec des méthodes éprouvées, qui vous sont proposées pour être sûr de réussir votre projet en tant que créateur d’entreprise.

    Le réseau de points de vente, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente et pose de menuiseries chez les particuliers, et garde la position de leader sur le marché de la rénovation de l’habitat.

    Il compte 180 franchisés-concessionnaires, exploitant plus de 300 points de vente sur l’hexagone. Le réseau est mature, mais poursuit sa dynamique d’expansion, avec le projet à terme d’avoir 400 points de vente en France, pour être présent à moins de 30 mn d’un client.

    La rénovation de l’habitat est en effet un secteur d’activité qui concerne la majorité des Français, pour un bien important à leurs yeux, à savoir leur habitation principale, pour laquelle ils sont prêts à investir régulièrement et dans un produit de qualité. Le marché de la vente de menuiseries est stable en France depuis 10 ans, offrant un vrai potentiel sur la durée pour développer son business. En tant qu’indépendant, il est primordial de pouvoir bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une marque très connue, comme l’est Tryba, avec un accompagnement poussé et personnalisé pour chaque porteur de projet.

    LES HAUTS-DE-FRANCE, UNE RÉGION DYNAMIQUE QUI OFFRE DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS DE DEVELOPPEMENT DE BUSINESS

    Tryba vise donc quatre villes pour y ouvrir des points de vente, à Lille, Seclin, Béthune et Abbeville. Ces 4 villes, dynamiques économiquement, possèdent des centres villes commerçants et des zones avec une attractivité commerciale incontestable et sont couvertes de logements à rénover (appartements et/ou maisons), ce qui offre un réel potentiel de développement pour les ventes de menuiseries aux particuliers.

    Des ouvertures de ces 4 magasins, résulteront à chaque fois, le recrutement pour chacun d’entre eux, de deux salariés la première année : un assistant(e) et un commercial, puis de cinq à six personnes la deuxième année (commerciaux, poseurs…). Autre atout : Tryba concède pour une concession, un secteur géographique exclusif, correspondant à environ 200 000 habitants dans la zone de chalandise.

    Tryba offre donc régionalement des opportunités d’ouvertures très variées, sur des zones de chalandise très intéressantes, au sein de son réseau renommé et expérimenté, dont les unités réalisent au bout de 4 ans un chiffre d’affaires moyen d’environ 1 350 000 euros, pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10% du chiffre d’affaires.

    TRYBA : PLUS QU’UN FRANCHISEUR, UN PARTENAIRE

    Les nouveaux entrants bénéficient notamment d’un accompagnement en amont tout au long du projet de création ou de reprise de concession, pour la recherche de locaux adaptés, d’un financement et pour la création de leur entreprise.Aujourd’hui, 80% des concessionnaires qui intègrent le réseau Tryba ne sont pas issus du secteur de la menuiserie. Avec la volonté de proposer un vrai partenariat gagnant-gagnant, le franchiseur dispense un accompagnement personnalisé pour chaque porteur de projet.

    Puis Tryba assure une formation théorique de 3 semaines et enfin un accompagnement pendant 6 mois sur le terrain par une Cellule Ouverture dédiée, composée de 5 formateurs.

    Tout l’accompagnement réalisé par Tryba est intégralement gratuit.

    La qualité de l’accompagnement des nouveaux entrants chez Tryba a d’ailleurs été   récompensée en 2018 d’une Mention Spéciale au Grand Prix des Réseaux organisé par le magazine Verre et Protection.

    Toujours innovante, la marque a aussi été récompensée début 2020 d’un Prix Spécial « Démarche innovante » pour son programme Ambassadeur lors des derniers ConstruCom Awards. Elle a également été élue par les consommateurs Menuiseries de l’année 2020 !

    Deux récompenses méritées pour fêter, avec ses clients, son réseau et ses partenaires, une date anniversaire importante : les 40 ans de la marque Tryba en 2020.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA