Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba crée une franchise participative avec un apport de 10.000 euros - Com. de presse du 16 décembre 2013

      Com. de presse
      16 décembre 2013
      Pour favoriser l'accès à son réseau et toucher d'autres profils de candidats, Tryba vient de mettre en place un modèle de franchise participative baptisée "Carrés Tryba". Il est désormais possible de rejoindre le réseau avec un apport initial de seulement 10.000 euros.  
       
      Constatant que de nombreux candidats présentant un profil intéressant n'avaient pas les moyens financiers d'ouvrir une concession, Tryba a créé les "Carrés Tryba", un modèle économique basé sur la franchise participative.
      Ce système permet à un candidat de démarrer son activité avec un statut de salarié, en investissant seulement 10.000 euros (au lieu de 40.000 habituellement) et de devenir propriétaire de la concession au bout de trois ans d'activité maximum.
      Les implantations s'effectuent sur des zones de chalandises de 70.000 habitants (contre 150.000 à 200.000 pour un espace conseil traditionnel), ce qui permet à Tryba d'implanter des points de vente sur des villes où il n'était pas encore présent.
       
      Le soutien de l'enseigne est la clé de voute du projet. Tryba, qui apporte l'essentiel des financements, détient 80% des parts de la nouvelle société. Au fil des mois, s'appuyant sur le développement de sa structure, le responsable d'agence peut racheter progressivement les parts pour devenir propriétaire de son affaire à 100% en moins de trois ans. A moyen terme, ce type de concession peut atteindre un chiffre d'affaires annuel de 500.000 euros.
       
      L'efficacité de ce modèle économique a été testée via une agence pilote à Avallon (Yonne) ouverte fin 2012. La formule a ensuite été mise en place à Dole (Jura) en septembre dernier. Les résultats étant probants, deux nouvelles implantations vont bientôt voir le jour en Bretagne.
      En 2014, Tryba entend développer ce principe de franchise participative pour s'implanter dans de plus petites agglomérations.   
       

      A propos de Tryba :


      Réseau d'origine alsacienne fondé en 1980, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Premier réseau français sur le secteur de la rénovation, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.
      Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche), Atrya emploie près de 2.000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d'entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où se trouve le siège social.
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA