Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba et Mipa à EasyFairs Franchise Lille - Com. de presse du 29 août 2008

    Soucieux d’accentuer leur présence dans le Nord-Pas-de-Calais, les réseaux Tryba (portes et fenêtres – rénovation de l’habitat) et Mipa (investissement locatif dans l’immobilier) participent au salon EasyFairs Franchise Lille qui se tient du 8 au 10 septembre 2008 (Grand Palais). Ce salon réunit des enseignes de franchise et des candidats franchisés (commerçants, investisseurs, cadres…) à la recherche d’opportunités.
    Dans le Nord, Tryba est déjà présent Valenciennes, Bailleul, Maubeuge, Wattignies, Leers.

    LE GROUPE TRYBA (stand II – 4)
    Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français dans ce secteur.

    Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. De 20 fenêtres par jour à ses débuts, il en fabrique plus de 3500 aujourd’hui.

    Présent dans 20 pays européens, il dispose de plus de 210 agences en France, 500 revendeurs en Allemagne et 200 partenaires dans le reste de l’Europe. Le groupe emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.

    Tryba dispose de 13 sites de production en Europe (sept en France, trois en Allemagne, un en Suisse, un en Belgique et un en Espagne), mais aussi d’une usine en Chine pour la fabrication de volets roulants et d’un site de distribution de produits de fermeture et de chauffage ainsi que de composants destinés à la menuiserie.
    www.tryba.com

    MIPA (stand II – 59)
    Seul réseau de franchise spécialisé dans le domaine de l’investissement locatif personnalisé, Mipa (Maisons Individuelles Patrimoine) cible principalement les primo-investisseurs. Une stratégie unique sur un marché où il n’existe pas d’offre de placement aussi personnalisée.

    A l’image de sa société soeur Mikit, premier réseau de construction de maisons traditionnelles en prêtà-finir, dont les primo-accédants constituent le cour de cible, Mipa opte pour une cible inhabituelle sur le marché de l’investissement locatif : les primo-investisseurs.

    Alors que les programmes immobiliers destinés à l’investissement locatif s’adressent généralement à des investisseurs classiques, Mipa fait le choix de se tourner vers les petits épargnants pour qui la valeur pierre est extrêmement importante. Pour eux, la possibilité de disposer d’un complément de revenus ou de se constituer un patrimoine représentent des objectifs que Mipa met à leur portée grâce à une offre modulable en fonction des capacités d’investissement de chacun.

    Mipa, lancé en franchise en 2006, est une société du groupe Domosys, dont fait partie Mikit.
    www.mipa.fr

    > EasyFairs Lille : du lundi 8 au mercredi 10 septembre 2008 (9h à 20h) – Lille Grand Palais – 1 boulevard des Cités Unies – 59777 Euralille

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise