Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba fête 30 ans d'un développement sans faille - Com. de presse du 2 février 2010

      Com. de presse
      2 février 2010

      De la petite entreprise de menuiserie d’une quinzaine de personnes créée en 1980, Tryba est passé au statut de principal acteur du marché de la rénovation des fenêtres et portes en France, avec 250 points de vente. En 2010, Tryba fête ses 30 ans et envisage l’avenir avec “encore plus d’audace“, ainsi qu’il le souligne dans sa communication autour de l’évènement.

      Tryba appartient au groupe Atrya qui regroupe seize sites de production en Europe (douze en France, deux en Allemagne, un en Suisse et un en Belgique). Le groupe se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium.
      Il détient une douzaine de marques (couvrant l’ensemble du marché des particuliers, des professionnels et du négoce en France, en Allemagne et en Suisse) dont trois réseaux de franchise (Tryba, Isofrance Fenêtres et Tryba Solar dans le domaine des énergies renouvelables).

      Un chiffre d’affaire en progression constante
      Le groupe alsacien Atrya affiche un chiffre d’affaires en progression constante grâce à la politique de croissance externe qu’il mène depuis une dizaine d’année. Il est passé de 305 millions d’euros HT en 2008 à 320 millions d’euros HT en 2009 (soit 5% d’augmentation) et s’est fixé pour objectif d’atteindre 350 millions d’euros HT à fin 2010 (+9%). L’effectif est composé de 1630 personnes dont environ 600 sur le site du siège social à Gundershoffen.

      Un engagement fort en faveur du respect de l’environnement
      Dès 2007, Tryba s’engage dans le processus d’obtention de la certification ISO 14001, qui atteste de la maîtrise de l’impact environnemental de l’activité d’une société et de sa volonté d’améliorer ses performances écologiques.
      Pour obtenir une telle certification, Tryba est passé par une veille réglementaire importante ainsi que la mise en place d’actions correctrices comme l’installation d’une déchetterie, le rappel des règles du tri sélectif ou encore la création de nouvelles procédures comportementales. Le 13 mai 2009, grâce à ce travail considérable, Tryba obtient la certification ISO 14001.
      Pour faire perdurer son action et se lancer dans de nouveaux projets en faveur de l’environnement, Tryba crée un “comité environnement“.

      2010, encore plus d’audace
      Tourné résolument vers l’avenir, fort d’une équipe soudée et solide, Tryba entend poursuivre son développement en 2010. Pour ses trente 30 ans, l’enseigne organise tout au long de l’année des événements mobilisateurs pour ses collaborateurs, son réseau de partenaires et ses clients.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA