Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba leader de la rénovation des fenêtres, portes et volets participe à 5 salons sur toute la France - Com. de presse du 28 septembre 2018

      Com. de presse
      28 septembre 2018

      Pour la fin d’année 2018, Tryba va à la rencontre des porteurs de projet en participant à 5 salons sur toute la France

      La rentrée est passée et annonce de nouveaux projets. Pour tous ceux qui ont décidé de devenir commerciaux ou de devenir leur propre patron d’ici la fin d’année, Tryba a décidé d’être à leurs côtés, à travers toute la France, en participant à cinq salons. De Marseille à Amiens, en passant par Toulouse, Lyon, et Mayenne, Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, ira à la rencontre des futurs salariés ou entrepreneurs locaux motivés à rejoindre une marque dont la notoriété est aujourd’hui incontournable.

      TRYBA – 1 – 28SEPT2018Avec une notoriété spontanée de 72%, Tryba est un réseau de franchise pérenne qui continue sa dynamique d’expansion, avec pour projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans. Pour atteindre son but, la marque participera, entre septembre et fin novembre, à cinq salons dédiés au recrutement ou à la franchise aux quatre coins de la France. La volonté de Tryba : être au plus près des futurs concessionnaires et commerciaux, pour les accompagner au mieux !

      Fort de plus de 38 ans d’existence, Tryba propose aux particuliers l’achat et la pose de fenêtres, portes, volets et accessoires fabriqués sur mesure en France dans ses 14 usines. Franchiseur de renom, comptant à ce jour 180 concessionnaires en France, exploitant plus de 300 points de vente, l’enseigne est autant reconnue pour la qualité de ses produits et son expertise dans la vente et la pose de menuiseries chez les particuliers, que pour son accompagnement auprès de ses futurs entrepreneurs, qui sont suivi tout au long de leur projet de création ou de reprise de concession et même après.

      LES CINQ SALONS INCONTOURNABLES

      Tryba participera à cinq salons dont la notoriété est établie :

      • Jeudi 27 septembre – Rencontres de l’Emploi 2018 Hall des expositions de Mayenne – Rue Volney – 53100 Mayenne De 9h30 à 18h
      • Jeudi 4 octobre – Forum Franchise Lyon 2018 Cité – Centre de Congrès – Lyon – 50, quai Charles de Gaulle – 69006 LYON De 9h30 à 18h
      • Jeudi 11 octobre – Salon réussir en Franchise Occitanie Centre des congrès Pierre Baudis – 11 Esplanade Compans Caffarelli – 31000 Toulouse De 9h30 à 18h
      • Lundi 12 novembre – Business Franchise Méditerranée World Trade Center Marseille – 2 rue Henri Barbusse – 13001 Marseille De 08h30 à 21h00
      • Mardi 20 novembre – 24H pour l’Emploi et la Formation – Cinéma Gaumont – 3 boulevard de Belfort – 80000 Amiens – De 09H30 à 12H30 puis de 14H00 à 17H00

      Sur place, les futurs concessionnaires et commerciaux seront accueillis notamment par Marie-Emmanuelle Ascencio, la responsable du développement Tryba, qui prendra le temps d’échanger avec chacun à propos des opportunités offertes par la marque.

      POUR LES FUTURS CONCESSIONNAIRES : DES OPPORTUNITÉS DE CRÉATIONS OU REPRISES DE CONCESSIONS AVEC UNE RENTABILITÉ DE 8 À 10%

      Tryba offre de nombreuses opportunités de créations de concessions ou de reprises de points de vente existants sur toute la France. La présence de Tryba à Mayenne, Lyon, Toulouse, Marseille et Amiens permettra donc à la marque d’échanger avec des porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise au sein des différentes régions.

      TRYBA – 2 – 28SEPT2018Pour les aider à créer leur entreprise, Tryba franchiseur, accompagne les porteurs de projet tout au long du projet de création ou de reprise de concession, avec plusieurs étapes :

      • présentation des secteurs disponibles en création / des concessions à racheter,
      • recherche et négociation de locaux adaptés,
      • recherche de financement,
      • création de la société.

      Suite à ce processus d’environ 9 mois pour mener à bien leur projet personnalisé, les nouveaux concessionnaires prennent la tête d’une structure à taille humaine, avec une équipe polyvalente de 6 à 8 personnes (assistante, commerciaux et techniciens-poseurs), positionnée comme référence sur un secteur géographique exclusif étendu.

      Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1.350.000€, pour un revenu net à disposition du concessionnaire, correspondant de 8 à 10% du chiffre d’affaires. Pour obtenir cette performance, Tryba prodigue aux nouveaux concessionnaires, dès leur arrivée dans le réseau, une formation initiale gratuite de trois semaines sur tous les domaines : produits, commerce, technique, logiciels informatiques…

      Les nouveaux concessionnaires bénéficient aussi de l’accompagnement soutenu de la cellule ouverture, composée de 4 formateurs. Ceux-ci se déplacent gratuitement chez les nouveaux concessionnaires, pendant six à neuf mois, avec l’organisation de rendez-vous bimensuels en agence, pour leur transmettre dans la durée tout le savoir-faire de Tryba, et leur permettre de se perfectionner à son rythme. Par la suite, en vitesse de croisière, un animateur technico-commercial prend le relais et leur rend visite toutes les 3 semaines.

      Tryba intègre 80% d’entrepreneurs qui ne sont pas issus du secteur de la menuiserie, et a à coeur de les former à leur nouveau métier pour un partenariat gagnant-gagnant, et dans la satisfaction totale de leurs clients, dont chaque projet de rénovation est unique.

      POUR LES FUTURS COMMERCIAUX : DE NOMBREUX POSTES SONT A POURVOIR SUR TOUTE LA FRANCE

      Tryba offre également de nombreux postes de commerciaux à pourvoir dans ses points de vente. L’enseigne recherche avant tout des personnes motivées et aimant la relation client. Tryba les fera bénéficier d’une formation de trois semaines et d’un accompagnement solide à leur arrivée dans le réseau, pour leur permettre d’acquérir des nouvelles compétences. Un commercial jouit, en plus de son salaire fixe, de commissions et d’avantages motivants. L’évolution professionnelle de chacun est un point clé pour Tryba. Ainsi, les commerciaux pourront évoluer au sein de l’entreprise, en passant de vendeur à patron en quelques années. En effet, chez Tryba, 15% des concessionnaires sont d’anciens commerciaux du réseau.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise