Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba, Mikit, Mipa et Point Soleil à EasyFairs Franchise Lyon - Com. de presse du 25 septembre 2008

    Com. de presse
    25 septembre 2008

    Soucieux d’accentuer leur présence en Rhône-Alpes, les réseaux Tryba (portes et fenêtres – rénovation de l’habitat), Mikit (maisons individuelles), Mipa (investissement locatif dans l’immobilier) et Point Soleil (centres de bronzage) participent au salon EasyFairs Franchise Lyon qui se tient les 7 et 8 octobre 2008 (CCI Lyon – Place de la Bourse).
    Ce salon réunit des enseignes et des candidats à la franchise (créateurs ou investisseurs) à la recherche d’opportunités.

    LE GROUPE TRYBA
    Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français dans ce secteur. Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, il conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. De 20 fenêtres par jour à
    ses débuts, il en fabrique plus de 3500 aujourd’hui.

    Présent dans 20 pays européens, Tryba dispose de plus de 210 agences en France, 500 revendeurs en Allemagne et 200 partenaires dans le reste de l’Europe. Le groupe emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.

    Tryba compte 13 sites de production en Europe (sept en France, trois en Allemagne, un en Suisse, un en Belgique et un en Espagne) mais aussi une usine en Chine pour la fabrication de volets roulants et d’un site de distribution de produits de fermeture et de chauffage ainsi que de composants destinés à la menuiserie.
    www.tryba.com

    MAISONS MIKIT
    Seul réseau de construction de maisons traditionnelles en « prêt-à- finir » Mikit apporte une réponse à l’un des principaux problèmes affectant le marché de la maison individuelle : la baisse du pouvoir d’achat. Son concept unique permet aux Français – même à revenus modestes – d’accéder à la propriété.

    Le succès de Mikit repose en effet sur un concept unique, le «prêt-à-finir», qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs sur les maisons traditionnelles par rapport à la formule classique du «clé-en-main». Les clients étant généralement des primo-accédants aux revenus modestes, le constructeur leur garantit plusieurs types d’aides. Il est notamment le seul à proposer un système permettant d’abaisser les mensualités de remboursement durant les trois premières années.

    Conséquence de cette politique : «Entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, l’évolution des mises en chantier enregistrées par Mikit s’est élevée à environ 15% », ainsi que le souligne Gérard Galiana, directeur du Développement de l’enseigne. «C’est dans ces périodes difficiles que notre modèle rencontre le plus de succès. Dès l’origine notre produit a été créé pour permettre de redonner du pouvoir d’achat à ceux qui rêvent de
    devenir propriétaires. Dans la conjoncture actuelle, notre concept prend toute sa force.»

    Mikit est l’une des toutes premières enseignes de maisons individuelles en France : plus de 200 franchisés, 30.000 maisons construites, 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.
    www.mikit.fr

    MIPA
    Seul réseau de franchise spécialisé dans le domaine de l’investissement locatif personnalisé, Mipa (Maisons Individuelles Patrimoine) cible principalement les primo-investisseurs. Une stratégie unique sur un marché où il n’existe pas d’offre de placement aussi personnalisée.

    A l’image de sa société soeur Mikit, premier réseau de construction de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, dont les primo-accédants constituent le cour de cible, Mipa opte pour une cible inhabituelle sur le marché de l’investissement locatif : les primoinvestisseurs.

    Alors que les programmes immobiliers destinés à l’investissement locatif s’adressent généralement à des investisseurs classiques, Mipa fait le choix de se tourner vers les petits épargnants pour qui la valeur pierre est extrêmement importante. Pour eux, la possibilité de disposer d’un complément de revenus ou de se constituer un patrimoine représentent des objectifs que Mipa met à leur portée grâce à une offre modulable en fonction des capacités d’investissement de chacun.

    Mipa, lancé en franchise en 2006, est une société du groupe Domosys, dont fait partie Mikit.
    www.mipa.fr

    POINT SOLEIL

    Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage avec plus d’une centraine de centres. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l’hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine.

    Plus de 2,5 millions de français, dont 45% d’hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 9.000 clients.
    www.pointsoleil.com

    > EasyFairs Lyon : mardi 7 et mercredi 8 octobre 2008 (10h-18h) – CCI Palais du Commerce – Place de la Bourse 69002 Lyon.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise