Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba multiplie les ouvertures - Brève du 7 novembre 2007

    Carton plein ou presque pour Tryba. En ouvrant 22 concessions en un an (d’octobre 2006 à 2007), le spécialiste de la fabrication et distribution de fenêtres, portes et volets, a quasiment atteint l’objectif de 25 nouvelles implantations qu’il s’était fixé. Cette accélération de son développement porte à 223 le nombre total de points de vente revendiqués par la marque en France. Et traduit un dynamisme retrouvé, après un millésime 2006 en demi-teinte (8 départs pour 12 arrivées).
    Filiale du groupe Atrya (Iso France Fenêtres, Le Verandier), le fabricant Tryba prévoit d’atteindre 300 M€ de chiffre d’affaires cette année. L’enseigne annonce détenir à elle seule 8 % du marché français de la rénovation des portes et fenêtres et revendique le leadership sur le marché du PVC. Selon leur ancienneté et leur niveau d’activité, ses concessionnaires atteindraient ainsi une part de marché de 10 à 20 % sur leur zone (pour 1,5 M€ de CA moyen). De quoi faire naître des vocations. La tête de réseau indique de fait traiter pas moins de 500 contacts de candidats à la concession chaque année et espère ouvrir ainsi une quinzaine de nouveaux établissements en 2008. Même si, à l’évidence, la concurrence des succursalistes (K par K, Huis Clos…) n’est pas à négliger.
    Lancé en 2005, le réseau Iso France Fenêtres, qui devait constituer un nouveau relais de croissance pour le holding semble, en revanche, marquer le pas. L’objectif, annoncé en 2005, d’aligner environ 75 points de vente à l’horizon 2009, au rythme de 12 à 15 ouvertures par an, était visiblement trop ambitieux. L’enseigne ne dispose, en effet, aujourd’hui, que de 18 franchises sur le territoire, pour une croissance moyenne de 5 unités par an. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher un optimisme à toute épreuve. En prévoyant 20 ouvertures l’année prochaine.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise