Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba multiplie les ouvertures de points de vente secondaires - Com. de presse du 19 novembre 2013

      Com. de presse
      19 novembre 2013
      Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, Tryba enregistre l'ouverture de huit points de vente secondaires. S'appuyant sur la rentabilité du concept, les concessionnaires n'hésitent pas à se déployer. L'enseigne renforce ainsi sa présence en Ille-et-Vilaine, dans l'Isère, la Loire, le Maine-et-Loire, le Nord, les Pyrénées-Atlantiques, la Saône-et-Loire et les Yvelines. 
       
      Déjà fort d'un réseau de plus de 250 points de vente, Tryba vient d'implanter huit espaces-conseil à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), Domène (Isère),Feurs (Loire), Les-Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), Dunkerque (Nord), Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques), Autun (Saône-et-Loire) et La-Queue-Les-Yvelines (Yvelines).
       
      Actuellement, plus de 30%  des concessionnaires Tryba possèdent au moins deux points de vente. Certains en détiennent jusqu'à huit à l'image d'Yvan Pater, basé en Île-de-France et entré au sein du réseau en 1992. Cette stratégie "multi-agences" est devenue classique au sein de ce réseau leader sur son marché dont la politique familiale demeure une valeur forte et apparait comme un véritable atout. Sur plus de 250 points de vente, une centaine sont des magasins secondaires.
       
      Même si son rayonnement national lui permet déjà de couvrir une très grande partie de la France, Tryba cherche à renforcer sa présence dans le Nord, à Cambrai, dans le Pas-de-Calais, à Arras, dans la Somme, à Abbeville, dans le Jura, à Lons-Le-Saunier et dans les Vosges, à Saint-Dié. L'enseigne souhaite également couvrir prochainement les secteurs de Nantes Nord, Millau, Auch, Dieppe, Saint-Brieuc et Arcachon.
      Tryba qui a déjà ouvert 12 agences depuis le début de l'année, a pour objectif d'en implanter encore au moins trois d'ici la fin 2013.
       
      TRYBA LEADER SUR LE MARCHÉ DE LA RÉNOVATION
       
      Réseau d'origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Premier réseau français sur le secteur de la rénovation, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.
       
      Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche), Atrya emploie près de 2.000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d'entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où se trouve le siège social.

       
      LES NOUVEAUX ESPACES-CONSEIL TRYBA
       
      > 35- Ille-et-Vilaine :
      – Cesson-Sévigné : 48 rue de Bray.
       
      > 38- Isère :
      – Domène: Route de Grenoble.
       
      > 42-Loire
      – Feurs : ZI du Forum, route de Saint-Etienne.
       
      > 49-Maine-et-Loire
      – Les-Ponts-de-Cé : 65 bis rue Victor Hugo.
       
      > 59-Nord
      – Dunkerque : 6 place Turenne.
       
      > 64-Pyrénées-Atlantique
      – Saint-Jean-Pied-de-Port : Place Jean de Huarte.
       
      > 71-Saône-et-Loire
      – Autun : 34 avenue de la République.
       
      > 78-Yvelines
      – La-Queue-Les-Yvelines : ZC des Croix.
       
      Tryba
      ZI Le Moulin – 67110 Gundershoffen 

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA