Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba se déploie dans un marché en souffrance - Brève du 6 septembre 2016

      Brève
      6 septembre 2016

      Le fabricant et distributeur de fenêtres, portes et volets a ouvert 18 unités au cours du premier semestre 2016 sur un marché qui peine à recruter de nouveaux consommateurs.

      “On recense en France de nombreuses villes de tailles intermédiaires dépourvues de relais de distribution Tryba. Notre priorité reste donc le développement de notre réseau de concessionnaires“, confiait, en mars dernier sur les antennes de BFM Business, Michel Dol, directeur général de Tryba, l’enseigne spécialisée dans la rénovation des fenêtres, portes et volets.

      Parole tenue, comme le confirment les derniers chiffres publiés, le 1er septembre, par le réseau rendant comptent de l’évolution de son maillage territorial : 18 concessions (Espaces Conseils Tryba) ont été ouvertes au cours du premier semestre 2016, dont 11 sont la propriété de nouveaux concessionnaires, 5 des unités d'un concessionnaire déjà présent dans le réseau et 2 sous le format “Carrés Tryba” (concept de franchise participative qui permet de rejoindre l’enseigne en CDI, via un apport initial de 10 000 euros, et de devenir entrepreneur en moins de trois ans).

      Projets d'implantations : une trentaine de villes-cibles

      Sur un marché de la fenêtre en souffrance (un repli de ses volumes de 0,8 % en 2015, à environ 9 millions de pièces commercialisées, selon le cabinet Etude TBC Générateur d’Innovation), l’enseigne Tryba, qui compte désormais plus de 300 points de vente dans l’Hexagone, ambitionne “une dizaine d’implantations à l’horizon 2017“, indique-t-elle. Au rang de ses principales villes-cibles : Cannes (06), Vire (14), Lons-le-Saunier et Morez (39), Roanne (42), Cahors et Figeac (46), Chaumont (52), Briey (54), Dunkerque (59), Arras (62), Pontivy (56), Château-Salins (57), Villeneuve-sur-Lot (47), Tarbes (65), Dieppe (76) Niort et Parthenay (79), Amiens, Abbeville et Montdidier (80), Saint-Dié-des-Vosges (88), Avallon (89), Saint-Ouen et Pantin (93).

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise