Fermer
Secteurs / Activités

    Twinner prend une participation dans le groupement Les Pros du Sport - Brève du 12 novembre 2012

    Brève
    12 novembre 2012

    Amorcé en 2010, le rapprochement entre les deux distributeurs d'articles de sport se concrétise par une prise de participation de Twinner à hauteur de 20 % dans la structure des Pros du Sport. Twinner France fédère désormais 550 points de vente.

    Twinner a annoncé une prise de participation effective de 20 % dans le groupement des Pros du Sport. “Fidèle à sa volonté de devenir le refuge des commerçants indépendants”, Twinner (ex-Technicien du Sport) devient ainsi “le plus important groupement de magasins de vente d'articles de sport indépendants avec près de 550 points de vente”, selon un communiqué.
    Cette annonce vient concrétiser le rapprochement amorcé il y a deux ans entre les deux groupements. En février dernier, Twinner (200 magasins adhérents) mentionnait un protocole d’intégration à horizon trois ans des Pros du Sport. Désormais, les 350 points de vente du réseau bénéficieront intégralement des récentes avancées de Twinner dans le domaine des achats et des services associés grâce aux accords récemment signés avec le groupement européen STMI.
    “Le grand gagnant de cette avancée est le client qui voit l'offre disponible sur le marché se diversifier, déclare Marc Mésière, président de la centrale d'achat Twinner France. Le consommateur va avoir accès à une offre plus technique, proposée par des spécialistes capables de lui apporter un service conseil et ce au meilleur prix.”

    50 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche