Fermer
Secteurs / Activités

    Twinner s'adjoint les services de Patrice Hournon - Brève du 2 octobre 2012

    Brève
    2 octobre 2012

    Ancien directeur des achats chez Sport 2000, Patrice Hournon vient épauler le distributeur d'articles de sports pour lequel il mènera les négociations commerciales dans le cadre de l'accord d'adhésion conclu en juin avec STMI, la filiale de Go Sport et Hervis Sport.

    Il y a trois mois, Twinner concluait un accord d'adhésion avec la filiale de Go Sport et Hervis Sport, STMI (Sport Trade Marketing International) dont la mission principale est d'assurer, au nom et pour le compte des partenaires, la conduite des négociations commerciales avec les fournisseurs de marques internationales. Ce, tout en préservant la totale indépendance de politique commerciale et de développement pour chacun des trois partenaires.
    Dans ce cadre, les intérêts du groupement coopératif seront représentés par Patrice Hournon, indique Twinner. Ancien directeur des achats pour le compte de Sport 2000, n°4 du marché, il accompagnera les équipes de Twinner France dans processus d'affiliation à la structure d'achat européenne STMI. “La partie qui se joue aujourd'hui à Genève est très importante déclare Gérard Poussard, directeur général de Twinner. Pour la première fois, une structure d'achats commune d'articles de sport a vocation à négocier les conditions fournisseurs pour le compte de 12 pays d'Europe et de 4 enseignes, soit 1380 magasins.”
    Ex-Technicien du Sport, Twinner totalise 180 points de vente sous enseigne en France. En début d’année, la coopérative avait par ailleurs fait part d’un rapprochement avec Les Pros du Sport sous la forme d’une prise de participation de Twinner dans la structure des Pros du Sport, prévoyant un protocole d’intégration de l’enseigne à trois ans.

    50 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche