Fermer
Secteurs / Activités

    Typhus s'enracine en France

    A quelques jours à peine de l’inauguration de sa cinquième unité dans l’Hexagone, la franchise belge Typhus annonce l’ouverture prochaine de sa filiale en France. « Nous devrions pouvoir vous donner notre adresse début mai. Au fur et à mesure des contacts nous avons réalisé que les futurs partenaires préféraient avoir une entité en France de façon à se sentir en relation directe avec la tête de réseau. Cela doit être cela l’Europe » sourit Alexandre Legrand, le fondateur et dirigeant de l’enseigne.
    En attendant, les Grenoblois pourront donc profiter de l’humour made in Belgique dès le 15 avril. Et courant Mai, ce sera au tour des Cannois. Depuis son lancement il y a un an en France, le concept s’est quelque peu étoffé. Les boutiques ne proposent plus seulement d’imprimer des messages (les leurs ou ceux des clients) sur des tee-shirts mais aussi sur des pulls, des chaussettes, des chemises, des jeans.

    «Une unité hexagonale réalise en moyenne 200 000 euros de chiffre d’affaires. Mais l’avantage, c’est le gros coefficient de marge qu’il est possible de réaliser : un tee-shirt acheté 3 euros vous pouvez le revendre à 21 euros une fois imprimé». En France, la tête de réseau pense à terme pouvoir monter jusqu’à 40 unités.

    Enseignes du même secteur