Fermer
Secteurs / Activités

      Ulysse s’engage à soutenir l’association Des Racings et des Elles - Com. de presse du 31 août 2017

      Com. de presse
      31 août 2017

      communique-ulysse-29aout2017Du 15 au 26 Avril 2018, Linda Benzid, Experte en Ressources Humaines et Céline Trebitsch Responsable développement Ressources Humaines prendront le volant à bord de leur Toyota Hilux. Ulysse figurera parmi les différents sponsors de l’équipage n°10 de la 5ème édition du Trophée Roses des Andes – le Rallye-Raid 100% féminin qui se déroulera en Amérique du Sud – Argentine du Nord.

      Qu’est-ce que le Trophée Roses des Andes en Argentine ?

      Alors qu’elles concourent pour la 1ère fois à ce challenge, Des Racings et des Elles commencent à recevoir le soutien de plusieurs partenaires dont l’enseigne Ulysse.

      Ce soutien est d’ordre financier puisque Ulysse vient de leur allouer une enveloppe budgétaire, qui leur permettra de financer une partie de leur inscription. Le Trophée Roses des Andes, c’est une course d’orientation de 2 500 km au pied de la Cordillère des Andes.

      Il faut être deux, à bord d’un 4×4. Pas de notion de vitesse, l’important, pour les participantes de ce concours, c’est de rallier l’étape du jour grâce à un roadbook, des cartes et une boussole. Les 4×4 acceptent une règle majeure : emprunter des pistes déjà existantes et validées par les organisateurs. Les pilotes doivent rouler souple et à vitesse constante, pour limiter les émissions de gaz. Linda et Céline devront ainsi faire preuve d’habileté dans la gestion du parcours. « C’est une aventure hors du commun, et c’est tout naturellement que nous nous sommes associés à l’esprit d’équipe indispensable pour conduire un tel projet. Tout au long de l’année, nous allons suivre les étapes de ses deux aventurières » exprime Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau Ulysse.

      Des Racings et des Elles partent à l’aventure pour la bonne cause !

      En effet, au-delà de l’aventure automobile que représente le Trophée Roses des Andes, Des Racings et des Elles œuvrent à ce rallye pour un projet humain soutenir l’association Enfants du Désert qui vient en aide aux enfants argentins en situation de handicap, c’est une fondation argentine spécialiste de l’équinothérapie. La guérison grâce aux chevaux, c’est le pari lancé par la fondation locale Del Azul De Salta. L’idée est d’utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap. Les éditions précédentes du Trophée Roses des Andes ont permis à la fondation d’embaucher plusieurs thérapeutes, acheter des chevaux supplémentaires, et prendre en charge plus d’enfants. Une cause humaine qui vient s’ajouter dans le plan d’action solidaire d’Ulysse, reconnu comme le spécialiste du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite depuis 20 maintenant. « Aujourd’hui, les sports mécaniques ne sont pas seulement réservés aux hommes… au sein d’Ulysse, nous savons casser les codes, finit les stéréotypes. Vous savez Ulysse prône l’entreprenariat féminin, nous avons des franchisées et également des conductrices-accompagnatrices au sein de notre réseau. Pour nous, soutenir Linda et Céline c’est participer activement à un élan de solidarité. Leur association des Racings et des Elles partage les mêmes valeurs que nous, des valeurs d’entraide, d’action, de dépassement de soi… », conclut Franck Vialle, Président Fondateur d’Ulysse.

      En 2016, Ulysse a transporté plus de 3 000 personnes en situation de handicap et a également contribué à une quinzaine d’événements et d’actions solidaires.

      Pour soutenir l’association Des Racings et des Elles www.desracingsetdeselles.trophee-roses-des-andes.org

      25 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ULYSSE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ULYSSE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise