Fermer
Secteurs / Activités

      “Ulysse Soutient l'Association Un Rêve, Un Sourire” - Com. de presse du 6 juin 2016

      Com. de presse
      6 juin 2016

      Ulysse soutient l’Association « Un Rêve Un Sourire »
       
      Dans le cadre de son programme « venir en aide à une association socialement utile », l’entreprise Ulysse soutien l’association caritative Un Rêve Un Sourire, qui réalise PAR SURPRISE (depuis déjà plus de 10 ans) les rêves d'enfants gravement malades (maladies génétiques, maladies orphelines, … fin de vie) et/ou porteurs d'handicap.

      L’Association Un Rêve Un Sourire c’est avant tout un projet HUMAIN !

      Créée en avril 2006, sous l'impulsion de Jérémy Hemon, l'association Un Rêve Un Sourire n'était au départ qu'une petite association de lycéens souhaitant améliorer la vie des enfants souffrant d’une pathologie chronique et/ou en situation de handicap en réalisant leurs rêves !

      En effet, le président de l’association a créé cette magnifique aventure qu’est aujourd’hui Un Rêve Un Sourire alors qu’il n’avait que 18 ans. Réaliser le rêve de ces enfants était pour lui une évidence.

      Un Rêve Un Sourire, c'est une équipe de bénévoles dynamiques qui réalise toujours plus de rêves pour redonner le sourire et un peu d'énergie à ces enfants qui doivent vaincre la maladie, la souffrance et parfois même le regard des autres.

      Fidèle à ses valeurs Ulysse privilégie les comportements solidaires, et citoyens !

      C’est dans cet esprit qu’Ulysse, société de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s’est engagée à soutenir l’Association Un Rêve Un Sourire dans le développement de son programme d’actions. L’entreprise, à travers son agence franchisée de  Montpellier, avait déjà soutenu l’association en 2015, en mettant à leur disposition, un véhicule adapté permettant d’emmener la petite Inès, en fauteuil roulant, et de réaliser son rêve : rencontrer les enfoirés.

      En 2015, Ulysse s’était associée à l’association Indépendance & Solidarité permettant au fondateur Medhi Belbachir, atteint d’une myopathie des ceintures, de pouvoir réaliser l’un de ses rêves, décrocher  son permis de conduire.  Ce projet entrait dans le cadre d’un objectif commun « la liberté de circuler librement pour les personnes à mobilité réduite ».

      Ce partenariat vient compléter les actions déjà entreprises dans le domaine de la solidarité.

      En soutenant l’association Un Rêve Un Sourire, Ulysse contribue au rêve de Clément de Lyon (69) et Efflam de Crac’h (56) atteints de mucoviscidose. Le partenariat a été officialisé le lundi 23 Mai 2016 par le prêt d’un véhicule adapté afin de leur permettre d’assister au Tournoi de Roland Garros.
       

      25 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ULYSSE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ULYSSE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise