Fermer
Secteurs / Activités

    Ulysse vient en aide à la scolarisation des enfants réfugiés du Burundi - Com. de presse du 14 mars 2017

     Première rencontre entre l’association “Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France” et Ulysse Transport

     La société Ulysse a organisé, lundi 6 Mars dernier à Paris, la 1ère rencontre avec l’Association du Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France. Cette première rencontre a été l’occasion, pour l’association de présenter son projet humanitaire nommé « projet solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi », et également de pouvoir échanger avec Franck Vialle, dirigeant d’Ulysse, sur ce futur partenariat international. L’objectif de ce partenariat est de permettre aux 4 936 élèves burundais d’aller à l’école et ainsi suivre un cursus scolaire normal.

    Un projet à l’origine d’un des franchisés Ulysse

    En Janvier dernier, Christian Kwizera, franchisé Ulysse de la région Île-de-France (78), et d’origine burundaise membre de l’association RDBF, a décidé de solliciter Franck Vialle, Président-Fondateur d’Ulysse, pour un projet humanitaire d’envergure afin de venir en aide à la scolarité des enfants réfugiés du Burundi. Plusieurs activités ont été déjà réalisées par l’association, un projet significatif répondant aux valeurs d’Ulysse.

    L’association RDBF est une association humanitaire à taille humaine basée à Paris.

    Ses missions sont multiples :

    • Aider les enfants réfugiés du Burundi à suivre un cursus scolaire normal en Tanzanie par le biais des écoles Nduta et Caritas,
    • Permettre aux enfants réfugiés du Burundi d’obtenir des cours de soutien scolaire,
    • Préparer leur avenir et favoriser l’insertion dans la société Burundaise à leur retour au pays,
    • Permettre l’augmentation des revenus des enseignants et professeurs eux aussi réfugiés.

    « L’association RDBF renforce son développement, elle a notamment obtenu des financements de la part de l’Assemblé Nationale, et du Ministère de la Francophonie. Elle a été reçue deux fois à l’Elysée par la Conseillère d’Afrique du Président. Nous sommes très engagés pour la cause des enfants», explique Christian Kwizera, franchisé Ulysse en Île-de-France.

    Enfants réfugiés du Burundi : l’école pour tous avec Ulysse Transport !

    Le partenariat a été officialisé le 7 mars dernier et un suivi des actions sera opéré sur l’année. Par ce partenariat, Ulysse Transport  apporte son soutien financier qui permettra d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants des familles de réfugiés et prendra en compte le financement des locaux, le matériel scolaire (les livres, les cahiers…), ainsi que le personnel enseignant. « Nous tenons sincèrement à conserver un lien de solidarité avec eux .En apportant cette aide précieuse, c’est tout le Réseau Ulysse qui contribue à l’éducation de ces enfants. Notre souhait est de les amener à développer leur potentiel pour leur laisser plus de choix dans leur vie future et par la même occasion les faire grandir », exprime Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse.

    L’association RDBF, quant à elle, s’engage à tenir informé la société sur l’avancée du projet, par le biais de photos et d’organisation de réunions mensuelles. Mais également, de communiquer dans toutes les sorties publiques, culturelles et de promotion des actions de solidarité, de citer le nom de son partenaire officiel.

    A travers ce partenariat, Ulysse exprime donc ses engagements de fond au niveau de l’éducation des enfants et sa volonté de participer à son évolution. « Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous contribuerons à l’éducation de ces enfants, une éducation de qualité pour tous », conclut  Franck Vialle.

    25 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ULYSSE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ULYSSE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise