Fermer
Secteurs / Activités

    Un adhérent Atol élu Opticien de l'année 2008 - Brève du 13 juin 2008

    Le Syndicat des importateurs et des distributeurs en optique et lunetterie (Sidol) vient de remettre le prix de l’Opticien de l’année 2008 à Eric Plat, opticien Atol. L’homme, titulaire d’un BTS opticien-lunetier et diplômé de l’école de commerce de Lyon, a ouvert son premier magasin à Bordeaux en 1995 en tant qu’indépendant.
    Rapidement convaincu par les nombreux avantages
    que pouvaient lui apporter l’adhésion à un réseau en commerce indépendant organisé, il adhère à la coopérative Atol dès 1997. Aujourd’hui à la tête de deux magasins, il s’implique en parallèle dans les programmes de formation mis en place par la centrale, tout en militant aux cotés des autres dirigeants afin de renforcer l’image citoyenne de d’Atol. Ainsi, est-il parti en mission humanitaire en Mongolie afin d’y établir un atelier d’assemblage de montures et former des ouvrier locaux.
    Avant lui, le Sidol avait distingué Charles Marin, adhérent de Guildinvest.
    Fondée en 1972, l’Association des techniciens en optique et lunetterie rassemble quelque 700 magasins adhérents à la coopérative pour un chiffre d’affaires 2007 de 306 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATOL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATOL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise